Des nouvelles de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville! Photo : Sabrina Lakhouch / Nora Azouz (JDV)

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.

Concert à la Maison de la culture Ahuntsic

Alexandra Templier et le guitariste Hugo Larenas en concert le mardi 17 mars. Photo : Ville de Montréal

La chanteuse Alexandra Templier sera sur scène en compagnie du guitariste Hugo Larenas. Le duo concilie finesse et puissance en alliant flamenco traditionnel à des arrangements uniques de grands classiques populaires et à des pièces issues du folklore latino-américain.

Où : Maison de la culture Ahuntsic

Quand : mardi 17 mars de 14 h à 15 h 30

Les billets sont vendus en ligne et coûtent 2$.

L’Orchidexpo au Collège Ahuntsic

L’Orchidexpo fera son retour les 21 et 22 mars au Collège Ahuntsic. Illustration : Les Orchidophiles de Montréal

L’Orchidexpo de Montréal est de retour, au Collège Ahuntsic, pour sa 43édition. Des producteurs d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud ainsi que les membres du Jardin botanique de Montréal seront présents le 21 mars de midi à 18 h et le 22 mars de 9 h à 16 h.

Pour célébrer le retour du printemps, des milliers d’orchidées fleuries seront mises en vedette.

Les places en admission générale sont disponibles en ligne pour la somme de 14$.

Initiation à la valse

Le samedi 21 mars, une séance d’initiation à la valse est organisée à la Maison de la culture Ahuntsic. Illustration : EspaceTrad

EspaceTrad organise une séance d’initiation à la valse à la Maison de la culture Ahuntsic le samedi 21 mars entre 14 h et 15 h 30.

Cet atelier est ouvert à tous et s’adresse aussi bien aux débutants qu’à ceux qui souhaitent consolider leurs bases. L’objectif est d’apprendre les rudiments de la valse.

Il faut réserver sa place en ligne pour 25 $.

Salon de la déficience intellectuelle

Le salon de la déficience intellectuelle se déroulera le samedi 21 mars au Centre François-Michelle. Illustration : Centre François-Michelle

Le Centre François Michelle organisera la deuxième édition du Salon de la déficience intellectuelle le samedi 21 mars de 10 h à 15 h dans ses locaux, situés au 9275 rue Clark.

Ce sera l’occasion de découvrir les services offerts et les initiatives concrètes qui soutiennent les familles, les professionnels et les personnes vivant une déficience intellectuelle.

L’inscription est gratuite et se fait en ligne.

Concert à Regina Assumpta

L’OVMF offrira un concert unique le 21 mars, alliant musique classique et musique de jeux vidéo. Illustration : OVMF

L’Orchestre à vents de musiques de film (OVMF) offrira un concert où deux univers musicaux s’affronteront : la musique classique et la musique de jeux vidéo. L’événement aura lieu au Collège Regina Assumpta, le samedi 21 mars de 19 h 30 à 22 h.

Les billets peuvent être réservés en ligne. Le spectacle coûte 41 $ ou 26 $ pour les 18 ans et moins.

Musique classique à la Visitation

Trio en concert le 22 mars à l’église de la Visitation. Photo : Ville de Montréal

Le trio composé de Ghislaine Deschambault à la voix, Antoine Malette-Chénier à la harpe gothique et Émilie Brûlé à la vièle, sera en concert à l’église de la Visitation le dimanche 22 mars de 15 h à 16 h 15.

Le groupe explore les chansons et les pièces instrumentales qui rythmaient la vie quotidienne des gens, qu’il s’agisse de simples paysans ou des seigneurs fortunés, peignant un portrait évocateur d’un univers sonore foisonnant et varié.

Les billets peuvent être réservés en ligne pour 2 $.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Mélanie Joly au centre sur la rue Laverdure au milieu de représentants du milieu communautaire.

15 millions $ pour le futur centre communautaire d’Ahuntsic

Un financement fédéral de 15 millions $ sera accordé pour la construction…

Sondage Léger : gros désaveu de la piste cyclable dans le district Central

Une grande majorité des entreprises de la Société de développement commercial (SDC)…

A chaque sortie, une nouvelle fleur

Le sentier ensoleillé s’ouvrait devant moi, encore sous la neige. L’air de…
Circulation et stationnement interdit pour le marathon

Ahuntsic-Cartierville se coupe en deux pour le marathon

Le Marathon Beneva de Montréal passera par Ahuntsic-Cartierville le 21 septembre. Le…