Cette semaine, nous vous présentons des photos du parc Roland-Giguère. Les fleurs de l’été ont laissé place aux couleurs automnales dans plusieurs arbres.
Pour plus d’infos sur ce parc situé Place de l’Acadie, lisez le texte de l’inauguration au bas de ce photo-reportage.
TEXTE DE NOS ACTUALITÉS DU 29 AOÛT 2014
Poésie et fleurs pour l’occasion
Inauguration du parc Roland-Giguère, Place L’Acadie
Connaissez-vous Roland Giguère?
Roland Giguère était un résidant de l’arrondissement connu comme poète, graveur, lithographe, et éditeur. Samedi 23 août, l’arrondissement procédait à la deuxième inauguration du parc de la Cité Acadie en le baptisant du nom de ce résidant émérite. Durant sa carrière, M. Giguère a reçu plusieurs prix dont le Prix Paul- Émile Borduas en 1982, et en 1995, il méritait la médaille de L’Académie des Lettres du Québec.
Pour l’occasion, l’artiste Thomas Hellman a chanté…Roland-Giguère. Un moment émouvant de la rencontre a mis en scène la jeune Eman Hussain qui a lu un poème de son cru. Au même moment, une autre jeune fille, Maha Ul Hag a remis des fleurs aux élus Pierre Gagnier, maire de l’arrondissement, et Pierre Desrochers, conseiller du district de Saint-Sulpice et président du comité exécutif de Montréal, sous l’oeil vigilant de Francine El-Hadad, oeuvrant dans le domaine des loisirs à l’arrondissement, qui prend sa retraite sous peu. On aperçoit, à l’arrière-plan, la conseillère du district d’Ahuntsic, Émilie Thuillier. (par Élaine Bissonnette, Philippe Rachiele et Christiane Dupont) (Crédit-photos : Élaine Bissonnette) (2014-08-29)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.