Des dizaines de résidants d’Ahuntsic, habitant tout juste un peu à l’ouest de la station de métro Sauvé, ne l’ont pas trouvé drôle le matin du mercredi 25 janvier dernier en se réveillant.
Le bris d’une conduite d’eau les a empêchés d’obtenir le précieux liquide servant aux divers besoins de la routine matinale.
A l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la porte-parole Michèle Blais (de la Division des relations avec les citoyens et communication) a indiqué que les autorités avaient reçu l’appel concernant le bris d’une conduite à 4 heures du matin.
La rue Sauvé a dû être fermée entre l’avenue d’Auteuil et la rue Laverdure, causant beaucoup de maux de tête aux automobilistes, surtout à l’heure de pointe du matin.
Outre la diffusion de l’interruption sur notre fil Twitter, les stations de radio de Montréal ont maintes fois parlé du problème mercredi matin. Une voie a pu être rouverte quelques heures après le début des travaux.
Gestion du risque
«La conduite a dû être fermée en urgence afin d’éviter les inondations, a précisé Mme Blais. Les citoyens ont donc été avertis au moyen du signal sonore usuel provenant du véhicule de fermeture», a-t-elle ajouté.
Une grosse équipe était sur place pour solutionner le problème qui s’est étiré sur presque sur une demie journée.
«Un total de 12 personnes, incluant le contremaître, sont intervenues afin de réparer ce bris. Étant donné qu’il s’agissait d’une conduite d’alimentation du réseau secondaire, c’est l’arrondissement qui a dû intervenir. Il s’agissait d’une responsabilité locale», de poursuivre Mme Blais.
Les travaux de réparation ont pris fin à 15 h 30, alors que débutait l’heure de pointe du retour à la maison, ce qui a permis de rouvrir les vannes et d’assurer ainsi la poursuite de l’approvisionnement en eau potable.
Fort heureusement, la station de métro Sauvé n’aura pas été affectée par le problème.
Pour l’année 2016, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a eu à réparer 77 bris de conduite d’eau.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.