(Archives jdv)

Des dizaines de résidants d’Ahuntsic, habitant tout juste un peu à l’ouest de la station de métro Sauvé, ne l’ont pas trouvé drôle le matin du mercredi 25 janvier dernier en se réveillant.

Le bris d’une conduite d’eau les a empêchés d’obtenir le précieux liquide servant aux divers  besoins de la routine matinale.

A l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la porte-parole Michèle Blais (de la Division des relations avec les citoyens et communication) a indiqué que les autorités avaient reçu l’appel concernant le bris d’une conduite à 4 heures du matin.

Circulation interrompue rue Sauvé à cause du bris d’une conduite d’eau. (Photo: jdv P. Rachiele)

La rue Sauvé a dû être fermée entre l’avenue d’Auteuil et la rue Laverdure, causant beaucoup de maux de tête aux automobilistes, surtout à l’heure de pointe du matin.

Outre la diffusion de l’interruption sur notre fil Twitter, les stations de radio de Montréal ont maintes fois parlé du problème mercredi matin. Une voie a pu être rouverte quelques heures après le début des travaux.

Gestion du risque

(Photo: Ville de Montréal)

«La conduite a dû être fermée en urgence afin d’éviter les inondations, a précisé Mme Blais. Les citoyens ont donc été avertis au moyen du signal sonore usuel provenant du véhicule de fermeture», a-t-elle ajouté.

Une grosse équipe était sur place pour solutionner le problème qui s’est étiré sur presque sur une demie journée.

«Un total de 12 personnes, incluant le contremaître, sont intervenues afin de réparer ce bris. Étant donné qu’il s’agissait d’une conduite d’alimentation du réseau secondaire, c’est l’arrondissement qui a dû intervenir. Il s’agissait d’une responsabilité locale», de poursuivre Mme Blais.

Les travaux de réparation ont pris fin à 15 h 30, alors que débutait l’heure de pointe du retour à la maison, ce qui a permis de rouvrir les vannes et d’assurer ainsi la poursuite de l’approvisionnement en eau potable.

Fort heureusement, la station de métro Sauvé n’aura pas été affectée par le problème.

Pour l’année 2016, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a eu à réparer 77 bris de conduite d’eau.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Sécurité à Ahuntsic: des citoyens inquiets

Des résidents s’inquiètent pour leur sécurité à Ahuntsic. Ils se disent confrontés…

En images – L’actualité du mois de septembre à Ahuntsic-Cartierville

Voici notre traditionnel florilège des photos du mois! Le Journal des voisins…

Le District Central déploie son plan d’intervention Signature

La SDC District Central s’est donné de trois à cinq ans pour…

Dossier Henri-Bourassa – Le temps permet d’accepter les changements

  Pauline Wolff, urbaniste à l’Université de Montréal, croit que le temps…