(Archives jdv)

Des dizaines de résidants d’Ahuntsic, habitant tout juste un peu à l’ouest de la station de métro Sauvé, ne l’ont pas trouvé drôle le matin du mercredi 25 janvier dernier en se réveillant.

Le bris d’une conduite d’eau les a empêchés d’obtenir le précieux liquide servant aux divers  besoins de la routine matinale.

A l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la porte-parole Michèle Blais (de la Division des relations avec les citoyens et communication) a indiqué que les autorités avaient reçu l’appel concernant le bris d’une conduite à 4 heures du matin.

Circulation interrompue rue Sauvé à cause du bris d’une conduite d’eau. (Photo: jdv P. Rachiele)

La rue Sauvé a dû être fermée entre l’avenue d’Auteuil et la rue Laverdure, causant beaucoup de maux de tête aux automobilistes, surtout à l’heure de pointe du matin.

Outre la diffusion de l’interruption sur notre fil Twitter, les stations de radio de Montréal ont maintes fois parlé du problème mercredi matin. Une voie a pu être rouverte quelques heures après le début des travaux.

Gestion du risque

(Photo: Ville de Montréal)

«La conduite a dû être fermée en urgence afin d’éviter les inondations, a précisé Mme Blais. Les citoyens ont donc été avertis au moyen du signal sonore usuel provenant du véhicule de fermeture», a-t-elle ajouté.

Une grosse équipe était sur place pour solutionner le problème qui s’est étiré sur presque sur une demie journée.

«Un total de 12 personnes, incluant le contremaître, sont intervenues afin de réparer ce bris. Étant donné qu’il s’agissait d’une conduite d’alimentation du réseau secondaire, c’est l’arrondissement qui a dû intervenir. Il s’agissait d’une responsabilité locale», de poursuivre Mme Blais.

Les travaux de réparation ont pris fin à 15 h 30, alors que débutait l’heure de pointe du retour à la maison, ce qui a permis de rouvrir les vannes et d’assurer ainsi la poursuite de l’approvisionnement en eau potable.

Fort heureusement, la station de métro Sauvé n’aura pas été affectée par le problème.

Pour l’année 2016, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a eu à réparer 77 bris de conduite d’eau.

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 13 mai 2022

SDC La Promenade Fleury Une fleur pour France! France, la sympathique propriétaire…

Des îlots de chaleur en surchauffe sur Saint-Laurent

Des îlots de chaleur ont été repérés dans une zone de condos…
Plus de 100 arbres et arbustes sur la voie d'accès aux gradins extérieurs du Complexe sportif Claude-Robillard, le 18 novembre 2021, au coin Christophe-Colomb et Étienne Blanchard - (Crédit Leila Fayet)

Des gradins en péril, des arbres à protéger

Aujourd’hui, s’asseoir sur les gradins extérieurs du Complexe sportif Claude-Robillard est encore…

Avis publics – Semaine du 11 mars 2022

Cette page est une courtoisie du Journaldesvoisins.com pour le bénéfice de ses…