Gare aux Speedy Gonzalez du territoire! La vitesse sur le boulevard Gouin Ouest est désormais limitée à 40km/heure entre l’avenue Albert-Prévost et la limite ouest de l’arrondissement. En outre, aux abords du Collège des Marcellines, de la résidence pour personnes âgées L’Amitié, et du parc Camille, la vitesse sera désormais limitée à 30 km/heure.
En décembre dernier, les élus de l’arrondissement ont adopté une résolution édictant ces nouvelles normes de vitesse. L’ordonnance devait entrer en vigueur 90 jours après l’adoption de la résolution à moins d’un avis contraire de la part du ministère des Transports du Québec, ce qui ne semble pas avoir été le cas. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’un avis public le 22 mars.
En outre, lors de la parole aux élus, le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, avait d’ailleurs déclaré:
«D’autres mesures visant également à sécuriser le secteur ont été mises en place, notamment la sécurisation de l’abribus et de l’intersection situés près de l’institution et la réduction de la vitesse à 30 km/h devant l’institution. »
À la réunion du conseil d’arrondissement de février dernier, lors de la période de questions, un résidant, Claude Bertrand, s’était objecté à cette réduction de la vitesse sur ce tronçon du boulevard, en vain.
Nouveaux panneaux
Il y a quelques semaines, toutefois, journaldesvoisins.com avait noté l’absence de nouveaux panneaux de signalisation à cet effet sur le boulevard Gouin Ouest aux endroits mentionnés.
En rendant publique l’ordonnance par la publication de l’avis public, sans doute que l’arrondissement a fait le nécessaire pour que soient installés simultanément les nouveaux panneaux de signalisation.
Pour prendre connaissance du procès-verbal de la réunion du conseil d’arrondissement de décembre dernier, cliquez ici.
Pour prendre connaissance de l’ordonnance publiée par l’arrondissement le 22 mars, cliquez ici.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Enfin !