40 km hGare aux Speedy Gonzalez du territoire! La vitesse sur le boulevard Gouin Ouest est désormais limitée à 40km/heure entre l’avenue Albert-Prévost et la limite ouest de l’arrondissement. En outre, aux abords du Collège des Marcellines, de la résidence pour personnes âgées L’Amitié, et du parc Camille, la vitesse sera désormais limitée à 30 km/heure.

En décembre dernier, les élus de l’arrondissement ont adopté une résolution édictant ces nouvelles normes de vitesse. L’ordonnance devait entrer en vigueur 90 jours après l’adoption de la résolution à moins d’un avis contraire de la part du ministère des Transports du Québec, ce qui ne semble pas avoir été le cas. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’un avis public le 22 mars.

Harout Chitilian (Photo: archives jdv)

En outre, lors de la parole aux élus, le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, avait d’ailleurs déclaré:

«D’autres mesures visant également à sécuriser le secteur ont été mises en place, notamment la sécurisation de l’abribus et de l’intersection situés près de l’institution et la réduction de la vitesse à 30 km/h devant l’institution. »

À la réunion du conseil d’arrondissement de février dernier, lors de la période de questions, un résidant, Claude Bertrand, s’était objecté à cette réduction de la vitesse sur ce tronçon du boulevard, en vain.

Nouveaux panneaux

Il y a quelques semaines, toutefois, journaldesvoisins.com avait noté l’absence de nouveaux panneaux de signalisation à cet effet sur le boulevard Gouin Ouest aux endroits mentionnés.

En rendant publique l’ordonnance par la publication de l’avis public, sans doute que l’arrondissement a fait le nécessaire pour que soient installés simultanément les nouveaux panneaux de signalisation.

Pour prendre connaissance du procès-verbal de la réunion du conseil d’arrondissement de décembre dernier, cliquez ici.

Pour prendre connaissance de l’ordonnance publiée par l’arrondissement le 22 mars, cliquez ici.

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Philippe Vallée
Philippe Vallée
5 Années

Enfin !

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Avis publics – Semaine du 25 février 2022

Cette page est une courtoisie du Journaldesvoisins.com pour le bénéfice de ses…

Retour des BIXI, pas pour tout le monde

Le service de vélo-partage BIXI a repris du service le 13 avril…
Chantier bassin Lavigne

La fin d’un cauchemar appelé bassin Lavigne

Près de cinq ans de souffrance plus tard, les résidants des abords…

Rénovation du stade Gary-Carter, prise 2 : pas d’unanimité

L’arrondissement a refusé une demande citoyenne de consultation publique au sujet de…