Lyne Bellemare, semencière. (Photo: Katia Konioukhova)
Voici la une de notre magazine papier de la rentrée. Devinez de quoi on parlera ? :-0 (Photo: P. Rachiele)

Depuis ce matin, le magazine de la rentrée, version Ouest, circule dans les rues d’Ahuntsic Ouest, Bordeaux et Cartierville. La version pour l’Est sera distribuée le prochain week-end. Quant au pdf, il sera mis en ligne lundi 4 septembre.

Aujourd’hui et au cours des prochains jours, les camelots qui le distribuent seront à pied-d’oeuvre pour le livrer chez vous, s’il est possible d’en laisser un exemplaire dans votre boîte aux lettres. Autrement, vous pourrez bientôt vous en procurer un exemplaire dans les bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville et dans différents points de service à la Caisse Desjardins d’Ahuntsic.

La version distribuée à l’est de St-Hubert le sera dès le prochain week-end.

Déjà cinq ans!

Il s’agit du plus volumineux numéro jusqu’à présent en cinq ans d’existence: 40 pages! Nous espérons qu’il vous plaira. Au cours des prochains jours, si vous êtes dans ces quartiers, vous le recevrez. À partir du prochain week-end, ce sera la version Est qui sera distribuée, depuis la rue St-Hubert et jusqu’aux limites du Sault-au-Récollet.

Le menu…

Au menu, plusieurs articles intéressants, tels que: un dossier sur le contrôle animalier dans l’arrondissement; une dame nature en ville; comment peut-on repenser le trafic dans l’arrondissement; une brève présentation des deux candidats à la mairie; en quoi l’abolition des référendums auront des conséquences pour les citoyens de l’arrondissement; comment les nouveaux arrivants peuvent s’intégrer parmi nous par le loisir; prévenir les inondations et le refoulement des eaux usées par une nouvelle structure; des bornes d’information aux arrêts de bus; et les parents de l’école St-Benoît à la recherche de bénévoles pour leur trottibus. Finalement, l’éditorial et le mot de l’éditeur ; le premier pour vous brasser un peu, le deuxième pour vous transmettre de l’information.

Ah! les fameux lunchs… Nous en parlons dans quelle chronique? 🙂 (Photo: courtoisie)

Et nos chroniques! Ça bouge! ; Jeunes voisins ; Le coin des p’tits voisins; Faites connaissance avec… ; Éco-pratico ; Nos voisins venus du vaste monde ; Chronique urbaine de quartier ; Autour de nous ; Belle rencontre ; Elle tourne, la terre!; Par ici, la culture! ; Journaldesvoisins.com présente… ; Nos aînés actifs ; Capsule ornithologique. Page d’histoire fait relâche dans ce numéro, toutefois.

Du nouveau

Signe des temps, journaldesvoisins.com le mag a ouvert ses pages à une nouvelle chronique écrite à quatre mains: Vert…un avenir possible, avec deux nouvelles figures: Mélanie Busby et Monique Lapierre, deux nouvelles chroniqueures! Devinez le sujet…

Bref, s’il pleut, vous avez de quoi réchauffer vos temps libres…et s’il fait beau, une chaise longue, une limonade et un bon magazine à redécouvrir! Bonne lecture!

Des idées, des suggestions, des commentaires ? Écrivez-vous à journaldesvoisins@gmail.com.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 21 octobre

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville,…

Nouvelle : «Père et fils de Nicolas Bourdon»

Père et fils Nicolas Bourdon Chapitre 1 Il existe des affinités électives…

Ahuntsic-Cartierville bien représenté aux JO de Paris

L’arrondissement peut se targuer d’avoir été témoin de la performance de deux…

Le Centre communautaire d’Ahuntsic demande un sursis

Un sursis de cinq ans pour le centre situé rue Laverdure. C’est…