Centre communautaire Ahuntsic
Employés et bénévoles du Centre communautaire Ahuntsic qui démontraient leur désir de garder leurs locaux, rue Laverdure (Photo: jdv archives)

Alors que la CSDM a rendue publique, lors de la réunion statutaire du conseil des commissaires du 20 décembre, la liste des bâtiments qu’elle veut vendre et/ou reprendre,  on apprenait que le Centre communautaire Ahuntsic de la rue Laverdure, de même que le CRECA de la rue Chambord, ne sont pas ciblés, pour le moment. Toutefois, une garderie de Cartierville fait partie de cette liste

Rémy Robitaille, agent des communications et du développement pour Solidarité Ahuntsic, également porte-parole de la Coalition ad hoc des organismes locataires des bâtiments excédentaires de la CSDM, a fait part de cette nouvelle en deux teintes au journaldesvoisins.com, ce jeudi.

«Les bâtiments en question (NDLR: centre communautaire et CRÉCA) font toutefois l’objet d’analyses par la CSDM afin de déterminer si ceux-ci pourraient être utiles dans le futur (pour des fins scolaires ou pour une vente). Nous espérons être informés du résultat des analyses en janvier 2018», a-t-il déclaré à journaldesvoisins.com.

La réunion statutaire du conseil des commissaires de la CSDM doit avoir lieu le mercredi 24 janvier prochain, à la salle Laure-Gaudreault du siège social de la Commission.

«Ceci dit, s’est empressé d’ajouter M. Robitaille, à titre de porte-parole de la Coalition, un CPE situé au 10760 rue Robert-Giffard, dans Cartierville, fait partie de la liste des 12 bâtiments qui seront vendus.»

Il s’agit du Centre de la petite enfance de Cartierville qui compte 82 places, dont 22 places pour des poupons. Ce CPE a une bonne moyenne au bâton, en termes d’inspection. Lors de la dernière inspection, qui remonte à 2013 au moment du renouvellement de son permis,  l’inspecteur de conformité législative et réglementaire a constaté  seulement 6 manquements sur 177 points de vérification, et tous ont été réglés depuis.

Nul doute que le personnel et les parents des enfants qui le fréquentent doivent être aux abois.

La présidente de la CSDM, Catherine Harel-Bourdon, se veut rassurante et affirme qu’il peut s’écouler entre deux à cinq ans pour que les transactions se concluent. Dans l’intervalle, la CSDM doit attendre l’autorisation de Québec pour procéder.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Travaux

Sortir du labyrinthe des cônes orange

L’été, c’est aussi la saison des travaux. Ceux-ci génèrent des entraves des…
Johanne Leduc

« Cultiver son jardin » et semer le bien-être

Un jardin vient d’être ouvert aux usagers du Centre-Jean-Jacques-Gauthier près du parc…

Centre de jour, aide médicale : des services essentiels, mais insuffisants

Face à l’augmentation du nombre de personnes en situation d’itinérance à Ahuntsic-Cartierville,…

Ce qui s’est passé au conseil d’arrondissement du 11 mars

Le deuxième conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville de l’année a eu lieu le lundi…