vacances-trois-pistoles-joly-234b_orig
Le bassin de la piscine Marcelin-Wilson (Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Le bassin de la piscine Marcelin-Wilson (crédit : Philippe Rachiel)


Une soirée entre amis s’est terminée dramatiquement samedi soir lorsque Mohamed Ndimurwanko 15 ans, a été retrouvé inconscient dans le bassin de la piscine du parc Marcelin-Wilson situé dans Bordeaux-Cartierville. Lundi après-midi, les autorités confirmaient le décès du jeune homme.

C’est vers 23 heures samedi qu’un passant a découvert le corps inconscient de l’adolescent dans le bassin de la piscine municipale, puis alerta les services d’urgences.

Sur place, les secours ont procédé à des manœuvres de réanimation et c’est dans un état critique que la victime a été transportée vers un centre hospitalier.

Le jeune homme a été maintenu artificiellement en vie par le service médical avant que ses parents ne prennent la décision de le débrancher, selon TVA Nouvelles.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a mené une enquête sur place afin de déterminer les circonstances entourant l’incident. Selon ce qu’a appris journaldesvoisins.com., les conclusions du SPVM est qu’il s’agit d’un accident et aucune enquête additionnelle ne sera donc effectuée dans ce dossier.

Selon le service de police montréalais, Mohamed Ndimurwanko était avec des amis lorsqu’il s’est éloigné pour aller boire de l’eau. Un témoin a rapporté avoir vu le jeune homme enjamber la clôture d’une hauteur de 1 mètre 80 qui restreint l’accès à la piscine Marcelin-Wilson, alors que celle-ci était fermée.

 La Ville de Montréal a confirmé à Journaldesvoisins.com que la clôture était fermée au moment de l’incident, et qu’elle respectait bel et bien les normes en vigueur.

«Toutes les installations aquatiques municipales ont été inspectées au début de la saison 2018 et celles-ci sont conformes aux normes québécoises de la régie du bâtiment», a précisé Audrey Gauthier, relationniste à la Ville de Montréal.

Mais sur place, journaldesvoisins.com a pu constater que la barrière dépassait le mètre quatre-vingt. Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage du Québec, soulignait un peu plus tôt dans la journée sur les ondes de Radio-Canada qu’au premier abord, la clôture respectait bien les normes établies.

La piscine était rouverte lundi, de nombreuses familles s’y baignant déjà avec les importantes chaleurs qui frappent Montréal.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un jardin de la mémoire pour trouver la paix au CHSLD Laurendeau

Ce mardi 16 mai, le CHSLD Laurendeau inaugurait son jardin de la…

Foire entrepreneuriale: une première à l’école Sophie-Barat

L’école Sophie-Barat a tenu sa première foire entrepreneuriale ce samedi 3 juin.…

L’entrepreneur abandonne le chantier du parc Saint-Simon-Apôtre

La saga du réaménagement du parc Saint-Simon-Apôtre se poursuit. Cette fois c’est…

Les loyers sont chers à Ahuntsic-Cartierville

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…