(Photo: jdv P. Rachiele)

Désireux de savoir à quoi servent les cheminées de métal dans la ruelle au coin de la rue Lighthall, entre Clark et Saint-Laurent, des lecteurs nous ont contactés il y a deux semaines à ce sujet.

Après vérification, nous avons appris qu’il s’agit là « des cheminées de ventilation de l’édicule souterrain et de la structure de chute à égout que l’on appelle « Saint-Laurent » », comme l’a indiqué Karine Tougas, porte-parole de l’arrondissement.

« Une chute à égout, c’est un système qui permet de déverser les eaux usées des égouts de petites dimensions vers un collecteur ou un intercepteur de grand diamètre », a également précisé Mme Tougas.

Le mystère est donc levé sur la nature et l’utilité de cette structure, que certains résidants pensaient être des pièces pour l’aqueduc qui fournit l’eau à l’arrondissement.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 31 mars 2025

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville,…

Librairies indépendantes de quartier, les vertus de la proximité

Comment se portent les librairies indépendantes de notre quartier face à l’hégémonie…

Élections fédérales : donner notre 110 %

Ce texte a été publié dans la version papier du JDV d’avril…
Mélanie Joly au centre sur la rue Laverdure au milieu de représentants du milieu communautaire.

15 millions $ pour le futur centre communautaire d’Ahuntsic

Un financement fédéral de 15 millions $ sera accordé pour la construction…