La Promenade Fleury

Une boutique Joubec , spécialisée en jeux et en jouets, ouvrira bientôt ses portes sur La Promenade Fleury, non loin de la rue Christophe-Colomb. Jusqu’à présent, l’entreprise avait seulement pignon sur rue en Abitibi, notamment à Rouyn et Val-D’Or.

Toujours sur La Promenade, du 16 au 18 novembre, ce sera la promenade des saveurs...  À cette occasion, La Promenade vous invite à découvrir la richesse de son offre gastronomique lors d’un tout nouvel événement où les commerces de votre quartier sont à l’honneur. Profitez de menus spéciaux et de bouchées à prix fixes en tous genres… il y en aura pour tous les goûts! Sans plus tarder, découvrez ce que les cafés, boulangeries, pâtisseries, bars et restaurants préférés auront à vous offrir. Découvrez la liste des commerces participants : Boire Grand/William J. Walter Saucissier, Fabrique Caramel, Fromagerie Hamel, La Petite Boulangerie, Le Fouvrac, Le Millen, Le Petit Flore, Le Pourvoyeur Fleury, Le Rendez-Vous du Thé, L’Estaminet, Mamie Clafoutis, Pile ou Glace Gelateria, Pizzéria No 900, Sacré Fût, ainsi que Sweet Isabelle. Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, visitez la page Facebook de la Promenade Fleury, ou encore son site Web.

Philippe Ricard, conseiller numérique et services aux membres de La Promenade Fleury. (Photo: site Web)

Journaldesvoisins.com ne vous avait pas encore présenté le nouveau conseiller numérique et services aux membres  en poste sur La Promenade depuis quelques mois. Il s’git de Philippe Ricard, diplômée de l’Université de Montréal et communication et politique, et titulaire d’un DESS en communication appliquée (marketing Web) de l’Université de Sherbrooke. M. Ricard met ses compétences du monde du Web au service des commerçants de La Promenade et de la structure même de La Promenade. Il a d’ailleurs réalisé le nouveau site Web. Nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure des chances dans ses fonctions!

Par ailleurs, vous pouvez désormais consulter le nouveau site Web de La Promenade Fleury, résultat du travail de l’équipe et particulièrement du nouveau conseiller numérique, Philippe Ricard.

Un atelier numérique collectif destiné aux commerçants pour améliorer leurs compétences en Web a d’ailleurs été organisé par Philippe le 8 novembre. Les personnes présentes auront appris à créer du contenu, après avoir acquis quelques bases théoriques. Leurs nouvelles compétences se traduiront certainement par de nouvelles présentations éventuelles destinées à leur clientèle.

Prenez note que cette chronique sera interrompue pour la période des Fêtes, soit du 21 décembre 2018 au 11 janvier 2019, inclusivement. La dernière chronique, en 2018, « Le coin des commerçants » sera donc publiée le 14 décembre. Nous reprendrons sa publication le 18 janvier prochain. Merci de votre compréhension.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un comité citoyen à la Maison de Quartier de Bordeaux-Cartierville

Le 22 mars dernier, la Maison de Quartier Bordeaux-Cartierville a ouvert ses…

Cinq photos pour résumer l’actualité du mois de janvier

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de janvier…

Les HLM Saint-Sulpice ouvrent leur salon de barbier

Un salon de barbier communautaire, baptisé Le Spot, occupe désormais un local…
train-balade Île-de-la-Visitation

Le p’tit char d’histoires n’est pas revenu au parc de l’Île-de-la-Visitation

Le train-balade entreposé aux ateliers de la Ville n’est pas de retour…