Le système de santé au Québec

Mercredi le 22 mai à 13h30 au CANA.

Vous ne vous y retrouvez pas dans le système de santé ? Vous avez des questions sur l’assurance-médicaments ou comment trouver un médecin de famille ? Venez poser vos questions à notre partenaire.

Animé par Roseline Julteus de Gap-Vies

Informations et inscriptions : Élizabeth 514-382-0735 #225 (Source : Cana)


Cours de français gratuits au CANA : Session d’été 2019

Le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants offre des cours de français à temps partiel de jour ou de soir. Les cours sont donnés en partenariat avec le Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (MIDI). Début : 8 juillet 2019. Possibilités de halte-garderie . Inscriptions dès maintenant auprès de Rodline: 514-382-0735 poste 227. cana-montreal.com (Source : CANA)


Spectacle de Jazzimut

Le Collège Ahuntsic vous invite à son spectacle annuel de variétés et de jazz avec l’ensemble vocal Jazzimut, sous la direction de Madame Francine Brouillard. Le concert, au profit de la Fondation, aura lieu les lundi 27 et mardi 28 mai, à 19h30, à L’Espace le vrai monde? (auditorium) du Collège Ahuntsic, 9155 rue St-Hubert.  Des billets (15$) seront disponibles à la porte les soirs de spectacle. Les profits permettront à la Fondation de remettre des bourses d’études à quelques étudiants du Collège.  Un programme bien ficelé et une soirée sympathique vous y attendent! (Source :
France Simoneau, pour Jazzimut, l’ensemble vocal du Collège Ahuntsic)


KÔ à St-Paul-de-la-Croix

L’Ensemble KÔ, présente son concert printanier vendredi 31 mai à 20 :00. Un chœur a capella, un programme varié, à l’Eglise St-Paul-de-la-Croix. Contribution volontaire. Bienvenue à tous ! (Source : Ensemble KÔ)


Invitation pour la conférence mensuelle de la Parentrie

Mercredi 22 mai 2019, 19 h, . Centre communautaire d’Ahuntsic – 10 780, rue Laverdure – (Salle poly I au sous-sol, entrez par le stationnement) Veuillez confirmer votre présence. ‘ (514)385-6786 – PRIX D’ENTRÉE : 3,00$

Le thème de la soirée : « Mieux comprendre les troubles de la personnalité limite – son impact sur la personne qui est atteinte et sur son entourage» Pour nous en parler, nous recevrons Soline Blondin et Patricia Guzzo, psychologues auCIUSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Elles définiront le trouble de la personnalité limite et vous aideront à comprendre les traitements, les caractéristiques et mécanismes généralement retrouvés chez les individus présentant ce diagnostic, les réactions et les émotions suscitées. Elles vous suggéreront les comportements à adopter par l’entourage et leur impact, ainsi que les attitudes aidantes ou aggravantes. Elles vous amèneront à identifier des comportements déstabilisants, tels que les explosions de colère et les menaces suicidaires. Ainsi, vous saurez comment mieux vous outiller pour faire face à leur réalité. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et souhaitons que vous serez nombreux à participer. (Source: arrondissement La Parentrie)


Assemblée générale La Parentrie

La Parentrie du Nord de Montréal vous invite à sa 30e assemblée générale annuelle qui aura lieu vendredi le 31 mai 2019 à 18h00. L’événement se tiendra au 10780, rue Laverdure à la salle polyvalente. Veuillez nous confirmer votre présence au 514-385-6786. (Source: La Parentrie)


Rappel et conditions de publication

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en texte Word dans votre courriel  à  journaldesvoisins@gmail.com avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit. Nous ferons peut-être un copier/coller pour éviter les erreurs. SVP noter le format des communiqués ci-dessus (Un titre, pas de gras, pas de majuscules, pas de boîtes ni tableaux, limiter les paragraphes, indiquer (Source : xxx) à la fin, etc).

Par respect pour nos annonceurs qui paient pour annoncer et qui nous font vivre, nous publions affiches avec entente de paiement seulement.  Pour plus de visibilité, réservez un emplacement publicitaire.  Les tarifs Web, sont ici. Pour un tarif spécial OBNL, appelez-nous au 514 770-0858.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons et de notre petite équipe, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos.  Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs. (La rédaction)

Si ce n’est pas déjà fait, pour aussi peu que 3 cents par jour (10$ par année), aidez votre journal communautaire. Devenez membre ici! 


Prenez note que cette chronique sera interrompue pour l’été à partir du 20 juin. Nous reprendrons sa publication le 12 septembre prochain. Merci de votre compréhension.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Conseil d'arrondissement du 6 mai 2024.

Le conseil d’arrondissement du 6 mai en bref

Une certaine tension était palpable lors du dernier conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville qui…

Ouverture officielle du Maxi à Ahuntsic

Le jeudi 19 septembre, le nouveau magasin Maxi, d’une surface de près…

Des amis «jumelés» pour la vie!

Le Journal des voisins présente un portrait «jumelé» de deux êtres que rien ne prédisposait à une telle amitié : l’un souffrant de déficience mentale légère, l’autre à qui la vie souriait et qui souhaitait simplement partager un peu de sa bonne fortune.
bruit des avions Ahuntsic

Encore plus de bruit d’avions au dessus d’Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins a reçu plusieurs courriels de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville se…