Peu après l’heure de pointe, ce matin, au passage à niveau, non loin de la rue Poincaré et du boulevard Gouin Ouest, alors qu’il neigeait à plein ciel, un train est entré en collision avec une auto engagée sur les rails. Le conducteur de la voiture est décédé et son passager est toujours dans un état critique.
[MISE À JOUR: Journaldesvoisins.com a appris que les victimes de l’accident étaient un client de la SAAQ et son évaluateur lors d’un examen de conduite.
Le conducteur âgé de 74 ans est décédé. L’évaluateur, un homme dans la trentaine, est toujours dans un état critique.
Selon un résident, la chaussée était glissante.
Le centre de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) situé sur Henri-Bourassa Ouest a fermé ses portes et les gens qui s’y trouvaient ont été évacués cet après-midi. Certains n’ont pu compléter l’examen théorique qu’ils étaient venus faire.
Cette fermeture est liée à l’accident de ce matin qui a causé une onde de choc chez les collègues de l’évaluateur impliqué. Ils pourront bénéficier d’un soutien s’ils en ressentent le besoin.
Le centre de services est toujours fermé; il sera ouvert mercredi.]
Alors qu’il neigeait abondamment sur Ahuntsic-Cartierville, ce matin du 18 février, un train de passagers d’EXO reliant Saint-Jérôme à Lucien-L’allier est entré en collision avec une voiture qui s’était engagée au passage à niveau situé non loin du restaurant Le Bordelais, sur le boulevard Gouin Ouest, dans Nouveau-Bordeaux.
Selon Véronique Comtois du SPVM, la voiture circulait en direction Est, sur Gouin.
Il était environ 9 h 30.
Il y avait deux blessés, tous deux dans un état critique, dont le conducteur, un homme de 74 ans, et son passager, un homme de 33 ans, tous deux transportés en centre hospitalier.
Le transbordement des passagers du train en question a commencé plus tard dans l”avant-midi, selon EXO, après que le SPVM leur en ait donné l’autorisation.
Aucun train n’avait repris du service sur cette ligne à l’heure du midi.
La section des Enquêtes et collisions du SPVM était sur les lieux.
Dernière heure : le vendredi 21 février 2020 16 h 47
Les enquêteurs du Module enquêtes collisions du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherchent à identifier un témoin important d’une collision mortelle. Mardi le 18 février, vers 9 h 30, un train est entré en collision avec un véhicule sur le boulevard Gouin Ouest, près de la rue Poincaré.
Les enquêteurs sont à la recherche d’une Toyota Corolla, à quatre portes, de couleur beige. L’année du modèle est inconnue. Selon des témoins sur place, le conducteur portait une barbe noire et un turban beige. Il s’exprimait en français et semblait être d’origine indienne.
Quiconque ayant des informations concernant le témoin important peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime en ligne ou par téléphone au 514 393-1133 ou en composant le numéro d’urgence de la Section enquêtes collisions, soit le 514 280-0178. (Source SPVM)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.