Montréal, le 10 septembre 2020 – En marge d’une rencontre de négociation nationale au ministère de la Famille, les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) tiennent une journée de grève à Montréal le 11 septembre. Plus de 3500 familles sont touchées par ce débrayage.
Les RSE se rassembleront à la station de métro Papineau pour se diriger vers les bureaux du ministère de la Famille au 600, rue Fullum vers 9h.
Depuis le 1er septembre, les RSE affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ tiennent des grèves tournantes partout au Québec. Si aucune entente n’est conclue, elles déclencheront une grève générale illimitée le 21 septembre dans toutes les régions. La FIPEQ-CSQ représente 10 000 des 13 000 RSE au Québec.
Détails
Qui : Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ, et Sonia Éthier, présidente de la CSQ
Quoi : Grève des RSE de Montréal et rassemblement en appui à la négociation
Quand : Le vendredi 11 septembre, vers 9h (départ de la station Papineau)
Où : Au 600, rue Fullum, Montréal, H2K 3L6
(Source: CSQ)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.