En 2019, l’arrondissement avait procédé à la réfection complète de la rue Waverly afin de remettre son système de drainage à niveau. Or, les trottoirs ont dû être refaits entre Fleury et Sauvé en septembre dernier, puisque le travail n’avait pas été bien effectué.
De gros travaux avaient lieu sur la rue Waverly, au cours des dernières semaines, afin de démanteler et reconstruire les trottoirs. En plus des inconvénients causés par les travaux faits en double, les contribuables doivent-ils payer la facture?
« Les sections de trottoirs qui ont été reconstruites cette année l’ont été dans le cadre de la garantie de l’entrepreneur quant aux travaux réalisés en 2019, sans aucun frais pour l’arrondissement », a confirmé Marlène Ouellet, chargée de communication de l’arrondissement.
Comme l’entrepreneur est responsable de la qualité de la construction pendant un an après les travaux, il doit en défrayer les coûts.
« Chaque reprise par l’entrepreneur est associée à une déficience, explique Mme Ouellet. Tous travaux d’infrastructures municipales réalisés dans le cadre d’appel d’offres publiques utilisant des devis de la ville de Montréal comportent une garantie des ouvrages qui s’étend jusqu’à une année après la réception provisoire des travaux. »
Les ingénieurs de l’arrondissement ont inspecté les trottoirs de la rue Waverly cet été et ont conclu qu’il y avait des anomalies pouvant être de divers types. Selon Marlène Ouellet, plusieurs causes peuvent expliquer la reprise de travaux, dont la mauvaise qualité du béton, l’apparition de fissures non tolérées ou la présence d’accumulation d’eau après les travaux.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Encore du travail mal fait par l’entreprise privé. Quand la ville va-elle comprendre qu’elle doit faire ces travaux en régis? Il n’y a pas de compétition et les prix flambent et la qualité descend. Les cols bleus de la ville pourraient faire ce travail beaucoup mieux!