Le 26 novembre 2020 – Montréal-Nord – Huit cafés-rencontres destinés aux membres d’autant de clubs d’âge d’or et de résidences pour aîné.es sont annoncées aujourd’hui par le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg.
« Ces événements sont des moments conviviaux et des occasions pour les aîné.es de la circonscription de briser l’isolement avec leurs pairs en cette période de fêtes de fin d’année. Avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, les aîné.es vivent encore plus durement l’isolement tant affectif que social. Il est un facteur de risque pour la santé mentale et physique », indique M. Dubourg.
Les quelque 1300 aîné.es des divers clubs d’âge d’or et de résidences invité.es et qui vivent des situations similaires face aux conséquences du coronavirus dans Bourassa auront de ce fait l’occasion de partager un repas chaud, offert par le député et préparé par Le Carrefour des retraités de Montréal-Nord, un organisme du comté.
Bien qu’une partie des événements soit virtuelle, les consignes et directives des autorités sanitaires seront respectées lors des cafés-rencontres qui se tiendront en contexte de pandémie liée à la COVID-19. Le principe de distanciation physique est ainsi essentiel dans les lieux qui accueillent les événements. Le port du masque ou de couvre-visage est aussi obligatoire.
Les événements qui auront lieu du 4 au 18 décembre 2020 sont exclusifs aux membres des clubs d’âge d’or et des résidences suivants :
– Club de l’âge d’or Sainte-Colette (4 décembre)
– Résidence du Confort (9 décembre)
– Comité de locataires du Manoir Aimé-Léonard (10 décembre)
– Manoir Gouin-Langelier (15 décembre)
– Résidence Sault-au-Récollet (16 décembre)
– Manoir Gouin (17 décembre)
– Club de l’âge d’or Haïtiens (18 décembre)
– Habitations Pelletier (18 décembre)
(Source: Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.