Brève – Plus de 1 million de dollars investis en entrepreneuriat dans le Nord-Est

Écouter cet article

Montréal, le 12 janvier 2021 – La Corporation de Développement Économique de Montréal-Nord (CDEC) franchit un pas de plus dans la création d’un Centre de formation et d’entrepreneuriat (CFE) à Montréal-Nord, avec l’octroi par le Mouvement Desjardins via le Fonds du Grand Mouvement d’un appui financier de 450 000$. Le CFE dispose de plus d’un million de dollars pour sa mise en place et s’assurer que les quartiers Ahuntsic, Montréal-Nord, Saint-Léonard, Saint-Michel, Anjou et Pointe-aux-Trembles disposent des outils nécessaires en formation et en entrepreneuriat.

Selon la CDEC Montréal-Nord, qui travaille avec 13 autres collaborateurs, le CFE permettra de former des nouveaux entrepreneurs, d’offrir des solutions adaptées aux réalités de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la région en plus d’être un lieu où convergeront plusieurs organismes qui offrent des services en entrepreneuriat. Pour les responsables du projet, le centre, en plus de répondre aux besoins des entreprises, permettra d’améliorer les conditions de vie des citoyens de la région et renforcer son développement économique.

L’investissement de Desjardins représente un apport considérable de financement du CFE. Il s’agit aussi d’un des plus importants investissements locaux en formation et en entrepreneuriat dans la région qui est rendue possible grâce à l’implication de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet—Montréal-Nord. « Étant connectés aux besoins du milieu, nous sommes très fiers d’avoir accompagné la CDEC dans sa démarche de financement pour la création de ce centre de formation qui aura un impact positif majeur dans le Nord-Est de Montréal », a déclaré M. Jacques Viens, président du conseil d’administration de la Caisse.

Le directeur général de la CDEC Montréal-Nord a tenu à souligner l’implication de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet—Montréal-Nord dans l’obtention de cet investissement, « Nous travaillons avec la Caisse depuis plus de deux ans maintenant. Mme Jacinthe Sicotte, directrice générale, et son équipe ont toujours été présentes et croient en la pertinence et la force de ce projet pour toute la région ». Pour la CDEC Montréal-Nord, qui poursuit ses démarches pour compléter le financement, le CFE, est un outil de développement local qui contribuera à une relance durable et inclusive.
(Source: CDEC Montréal-Nord)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis public

Un avis est donné à Ahlam Ait Said et Ayoub Abdelkhalek : Soyez avisé qu’une demande en dommages-intérêts matériels, dommages-intérets suite à résiliation du bail, recouvrement du loyer dû, dommages-intérêts pour troubles et inconvénients et réunion de demandes, concernant le logement situé au 4220, rue de Salaberry, app. 302, Montréal, H4J 1H3, a été déposé contre vous au Tribunal administratif du logement. Codes de recours : 1863D,  1863DD, 1863RA et 1863TI. Portant le numéro de dossier 9731533120260526 / Numéro de demande 5198413

Tribunal administratif du logement

Village olympique : 5199, rue Sherbrooke Est,

bureau 2360, Montréal (Québec) H1T 3X1

Montréal, Laval et Longueuil  : 514 873-2245

Autres régions : 1 800 683-BAIL (2245)

Le présent avis est publié le 12 06 2026, par Me Chantal Houde, juge administratif

Consulter les détails

À lire également

TIRAGE mieux vous connaître

Pour participer au tirage, merci de répondre à toutes les questions.

Toutes les données sont sécurisées dans un serveur établi au Québec.