Aider les enfants de 1 à 5 ans, accompagnés de leurs parents, à adopter un mode de vie physiquement actif
Montréal, le 27 janvier 2021 – Le programme Karibou lance aujourd’hui 60 capsules vidéo gratuites afin d’encourager les enfants de 1 à 5 ans, accompagnés de leurs parents, à adopter un mode de vie physiquement actif. Orientées autour de trois objectifs, soit de développer les habiletés motrices de l’enfant, de favoriser son estime de soi et de s’amuser, les capsules vidéo sont disponibles gratuitement sur le site karibou.com et sur la page YouTube de Sports Montréal. Les organismes partenaires du programme Karibou participent également à la diffusion des capsules vidéo. Depuis 3 ans, le programme est offert gratuitement aux familles montréalaises des milieux défavorisés grâce au soutien de la Ville de Montréal dans le cadre de la Politique de l’enfant. L’arrêt brutal des activités a mis sur pause le projet malgré le besoin flagrant de bouger des jeunes enfants. Le projet des capsules vidéo a donc vu le jour afin de poursuivre, à distance, la mission du programme Karibou qui est d’initier les enfants à l’activité physique, dès leur plus jeune âge, afin qu’ils développent le goût de bouger. Pour ce faire, 60 capsules vidéo gratuites de 10 minutes chacune ont été spécialement conçues afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque catégorie d’âge allant de 1 à 4 ans.
Voici quelques-uns des thèmes abordés dans les vidéos : – Les Poussins coquins 12 à 16 mois : L’équilibre – Les Lapins taquins 16 à 20 mois : La coordination main-œil – Les Ratons fripons 20 mois à 3 ans : La coordination générale – Les Oursons mignons 2 à 2,5 ans : La créativité – Les Renards débrouillards 3 à 4 ans : L’écoute |
|
Source: Sports Montréal
|
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.