Le 10 février 2021 – Montréal-Nord – Les berges du parc-nature de l’Île-de-laVisitation situé dans Bourassa et celles de quatre autres grands parcs de l’île de Montréal seront mieux protégées contre l’érosion causée par les conditions météorologiques extrêmes grâce aux investissements que le gouvernement du Canada fait dans les infrastructures publiques pour protéger les collectivités et améliorer leur qualité de vie.
Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, accueille favorable l’annonce de cet important investissement de plus de 34,3 millions de dollars du gouvernement canadien visant la réhabilitation écologique des berges des grands parcs riverains de l’île de Montréal qui sont menacées par une érosion accélérée.
Les travaux préparatoires, qui devraient débuter dès 2021, visent cinq grands parcs, notamment les secteurs du Cap-Saint-Jacques et du Bois-de-l’Île-Bizard du Grand parc de l’Ouest; le parc de la Promenade-Bellerive; le parc RenéLévesque; l’ancien port de plaisance de Lachine; et le parc-nature de l’Île-de-laVisitation dans Bourassa.
(Source: Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.