Saviez-vous que l’utilisation d’un barbecue (BBQ) est désormais interdite au parc Raimbault? Consultez la liste des parcs de l’arrondissement où l’utilisation demeure permise.
Depuis quelques années, il est devenu de plus en plus difficile d’encadrer la pratique de l’activité de barbecue au parc Raimbault, qui est un parc riverain très fréquenté. Ainsi, il a été décidé de retirer le parc Raimbault de la liste des parcs où la pratique de l’activité de barbecue est permise. Afin d’aviser les utilisateurs, de l’affichage a été ajouté dans le parc en avril dernier, suite à l’entrée en vigueur de cette nouvelle ordonnance.
Parcs où l’utilisation demeure autorisée
Vous désirez préparer un barbecue en plein air et profiter du beau temps? Les parcs où l’utilisation de barbecue mobile demeure autorisée sont les parcs de Beauséjour, Gabriel-Lalemant, des Hirondelles et Henri-Julien, ainsi que les parcs-nature du Bois-de-Liesse et de l’Île-de-la-Visitation. L’utilisation d’un barbecue doit toutefois s’effectuer dans les zones désignées à cette fin. Avant de quitter les lieux, n’oubliez pas de ramasser vos déchets!
Afin que votre pique-nique soit des plus réussis, consultez les bons comportements à adopter.
(Source: Ahuntsic-Cartierville)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.