Les 4, 21 et 30 juin prochain, la clinique de vaccination d’Ahuntsic, située au 800, boulevard Henri-Bourassa Ouest, accueillera des musiciens de la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) pour animer l’aire d’attente post-vaccin et rendre ce moment d’autant plus réjouissant. L’initiative conjointe du ministère de la Santé et des Services sociaux et du ministère de la Culture et des Communications sera aussi déployée à travers tout le Québec.

Ce projet d’animation musicale se tient depuis la mi-mai et se poursuivra jusqu’au 30 juin dans 20 centres de vaccination à travers la province.

De quoi s’agit-il?

Françoise Henri, directrice générale et artistique de la SAMS, a expliqué le projet au journaldesvoisins.com.

Les formations musicales sont composées de deux ou trois musiciens, qui sont en prestation pour une durée de deux heures. Ils vont trois fois dans chaque centre pour un total de 60 animations musicales dans les centres ciblés.

L’heure à laquelle se présentent les musiciens n’est jamais annoncée à l’avance pour ne pas créer de surcharge de personnes à ces moments dans les centres de vaccination. Les spectacles ne sont pas publicisés.

« Si tu arrives au centre de vaccination et que les musiciens sont là, c’est tant mieux pour toi, c’est une belle surprise, tu as droit à un spectacle! », dit la directrice de la SAMS.

Environ 150 musiciens participent au projet.

Les musiciens naviguent entre divers styles musicaux. Il y a notamment du classique, du jazz et de la musique du monde.

Le projet représente un investissement de 46 400 $.

Enfin des spectacles en personne!

La SAMS est habituée à ce genre représentation. Sa mission en temps normal est d’offrir des concerts dans des milieux de santé tels des hôpitaux, des CHSLD, des centres de réadaptation, etc. Elle est très active partout au Québec.

Avec la pandémie, la SAMS a dû présenter ses concerts en virtuel. Françoise Henri explique qu’avec ce projet d’animation musicale dans les centres de vaccination, les musiciens sont très heureux d’enfin pouvoir jouer devant un public en personne. Elle indique que la réaction est bonne du côté du public aussi, qui est content d’entendre de la musique en live en plus de se faire vacciner.

Il est encore trop tôt pour le confirmer, mais la directrice générale et artistique de la SAMS espère que le projet se poursuivra au-delà du 30 juin.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

«Je suis déjà censuré en Algérie… et il faut que je sois censuré ici»

L’écrivain Amine Esseghir, aussi journaliste au Journal des Voisins, a été exclu…

Nouvelle : «Père et fils de Nicolas Bourdon»

Père et fils Nicolas Bourdon Chapitre 1 Il existe des affinités électives…

Dossier santé – Un gros morceau d’Ahuntsic-Cartierville

La santé pèse lourd sur notre territoire. C’est beaucoup de monde, d’argent…
Promenade du Sault, terrain de Fort-Lorette

Une nouvelle promenade au bord de la rivière

Alors que les beaux jours sont encore au rendez-vous, les citoyens ont…