police-soirUne agression contre un jeune homme de 19 ans aurait eu lieu le soir du 8 octobre, sur la rue Sauriol.

«Mon frère, 19 ans, s’est fait attaquer et tabasser par 4-5 personnes qui seraient âgées entre 16 et 20 ans», écrit Xavier Racine sur Facebook, qui s’identifie comme le frère de la victime. Selon lui, les assaillants n’auraient pas été motivés par l’appât du gain puisqu’ils n’ont pas volé le portefeuille du jeune.

Appel au calme

Le commandant du poste de quartier 10 à Cartierville, Marc Tanguay, confirme avoir reçu un tel signalement. «L’enquête se poursuit», explique-t-il, tout en mentionnant que les policiers n’ont qu’une «brève description des suspects.»

Plusieurs utilisateurs sur Facebook ont depuis affirmé que ce genre d’événement serait fréquent depuis les dernières semaines dans l’arrondissement. Une affirmation qui est démentie de manière catégorique par le commandant Tanguay. «C’est un incident isolé. Ce secteur-là est tranquille et sécuritaire», insiste-t-il.

Même son de cloche du côté du poste de quartier 27. «Est-ce que ça veut dire qu’il n’y en a pas eu d’autres? C’est certain qui se le monde ne fait pas le 911, c’est parfois difficile de faire un suivi», affirme le commandant Tanguay, du PDQ10. M. Tanguay insiste toutefois sur le fait qu’il a consulté plusieurs agents sociocommunautaires pour vérifier s’il y avait une certaine tendance et qu’il n’en était rien.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Organismes communautaires 880 Henri-Bourassa Est.

Une nouvelle adresse pour des organismes communautaires

Trois organismes communautaires d’Ahuntsic quitteront le centre communautaire de la rue Laverdure…

Le mois de juin en photos

Le Journal des voisins vous présente un survol des actualités du mois…

Crue des eaux, la rivière fait peur

La crue des eaux de la rivière des Prairies inquiète. Malgré les…
Conseil d'arrondissement du 11 septembre 2023

Six choses à savoir du conseil d’arrondissement

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 11 septembre aura battu au moins deux…