Au dernier conseil d’arrondissement, les élus ont adopté un avis de motion pour modifier le règlement d’urbanisme, en vue de restreindre les locations de type Airbnb. Toutefois, les élus n’ont pas spécifié leurs intentions.
Contacté le 13 mars par le Journal des voisins (JDV), Jérôme Normand, conseiller de la Ville du district du Sault-au-Récollet, a confirmé que les changements que l’arrondissement veut apporter au règlement d’urbanisme s’appliqueront à l’ensemble du territoire d’Ahuntsic-Cartierville.
«Nous entendons restreindre la location touristique à très court terme, comme [la plateforme] Airbnb», a confirmé M. Normand, qui siège au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement.
Changement à venir
Ce dernier a mentionné que le règlement actuel permet ce genre d’usage dans des portions de certaines rues commerciales de l’arrondissement. Les changements viendraient restreindre davantage le territoire où les propriétaires peuvent louer leur logement selon cette méthode.
Il a aussi confirmé que ces changements ne concernaient nullement les deux couvents de religieuses qui ont changé de mains au cours des derniers mois, soit celui des Sœurs de Miséricorde, à Cartierville, dont le JDV annonçait la vente en primeur le 13 mars, et celui des Sœurs du Bon-Conseil, à Ahuntsic, où s’installera la Maison Jean Lapointe.
Les intentions de l’acheteur de la résidence des Sœurs de Miséricorde ne sont pas encore connues.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.