Quelques-uns des gagnants du concours du JDV, «Aidons nos restaurateurs!» (Photos: jdv F. Dupont-Foisy)

Journaldesvoisins.com a fait 31 heureux en octobre! Trente et un résidants ou travailleurs d’Ahuntsic-Cartierville ont gagné des chèques-cadeaux à échanger dans des restos du territoire. Histoire.

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec de l’entrée de la Ville de Montréal en « zone rouge », début octobre, Journaldesvoisins.com (JDV) et un citoyen membre du JDV souhaitaient aider les restaurateurs d’Ahuntsic-Cartierville. Leur but : leur prêter main-forte durant cette conjoncture difficile.

Depuis le début de la pandémie, préoccupés par la précarité des restaurants –ces établissements qui font partie intégrante de la culture et du charme de notre communauté–, le média et le membre du JDV ont décidé d’un commun accord de pousser à la roue.

Ce citoyen, qui désire rester anonyme, a donc proposé au JDV de lancer un concours et d’assumer une partie des coûts y étant reliés. Ce faisant, il souhaitait encourager les restaurateurs qui ont été forcés de fermer leurs salles à manger peu de temps après les avoir rouvertes, perdant ainsi à nouveau une source importante de revenus.

Le donateur voulait également offrir aux résidants d’Ahuntsic-Cartierville un répit face aux insécurités financières dues à la crise actuelle.

Plus de 3000$ en chèques-cadeaux

Durant les 31 jours d’octobre, le JDV a donc acheté 31 chèques-cadeaux d’une valeur de 100$ chacun dans les restaurants participants. Ces chèques-cadeaux ont ensuite été remis aux résidants et travailleurs ayant participé au concours et dont les noms ont été tirés au sort.

Au total, le concours a suscité plus de 1500 participations, et a fait des heureux autant chez les restaurateurs que chez les citoyens participants. Ainsi, les restaurateurs se sont sentis soutenus grâce à cette publicité et cette contribution financière. Pour leur part, les citoyens ont pu découvrir de nouveaux restaurants. Les gagnants, quant à eux, ont pu profiter de ces chèques-cadeaux et, le cas échéant, faire d’autres achats dans ces restaurants.

Les gagnants et gagnantes du concours :

Raphaël Van der Heyden, Dave Magloire, Micheline Pouliot, Stephanie Rault, Carolane Demers, Marie Josée Laferrière, Marie Louise Pépin, Julienne Minguez, William Ngo, Lynne Jaworsk, Serge Lachapelle, Carole Charbonneau, Josiane Le Gall, Claire Provençal, Michelle Clément, Gilles Lemay, Francine Gemme, Thérèse Lainé, Sylvain Bruneau, Marie-Reine Corbeil, Lucie Mantel, Nanouk Paré, Sybille Belot, Johanne Ste-Marie, Carole Simard, Robert Couillard, Jean-Charles Bouthillier, Luc Charron, Adèle Lussier, Anne Letendre, The Truc Bui.

Les restaurants participants :

La Bête à Pain, Le Bruloir, l’Oeuforie, Sushi 426, Il Cenone, Mikes Lajeunesse, Les Faims Finauds, Café le Petit Flore, La Molisana, Les Cavistes, Maison Sushi, Mamie Clafoutis, Cerise Café-Buvette, SiGaliPizza L’Artizan, Pho99 Chabanel, Chocolaterie Bonneau, Café Gentile, Pasta Bar Chabanel, Paolo et Suzanne, Frite Alors, Restaurant les Bridés, Chopstix, Casse-Croute Gi-Mo, Sushiville, Oeuforie Chabanel, Le Poké Station, Chef Mak, Pizzeria no 900, Sushi Ami, Station Pizza Moderne L’Estaminet.

Le JDV, média communautaire de l’année

Rappelons que journaldesvoisins.com est un média professionnel, indépendant et communautaire qui a été fondé en 2012 par deux citoyens d’Ahuntsic-Cartierville, résidants de longue date sur le territoire : Christiane Dupont, journaliste, et Philippe Rachiele, entrepreneur.

Il a été nommé le média communautaire en presse écrite pour l’année 2020 au gala annuel virtuel des Prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ).

Le JDV est devenu communautaire en 2013. À ce titre, il compte 150 membres qui renouvellent leur adhésion chaque année.

Site de nouvelles quotidiennes sur le Web, le JDV est également un mag papier bimestriel imprimé à 44 500 exemplaires et distribué sur tout le territoire d’Ahuntsic-Cartierville.

Sous l’égide d’un conseil d’administration formé de 11 administrateurs, il est dirigé par les cofondateurs, avec une équipe formidable de chroniqueurs et de journalistes dont plusieurs sont résidants d’Ahuntsic-Cartierville.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les trois points à retenir du conseil d’arrondissement de février

Le premier conseil d’arrondissement de l’année 2024 a investi la salle du…

Même les aînés «s’éclatent» en triporteur!

Chaque mardi d’été, les ainé·e·s de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay montent à…

Espace des possibles, à la croisée des chemins

Une cinquantaine de personnes étaient présentes, le mercredi 14 août à l’Espace…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 13 mai

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles à…