Il n’y a pas eu d’opposition à l’occasion de la consultation publique du 19 janvier, à la salle du conseil de l’arrondissement, qui visait à autoriser au Centre évangélique Vie Abondante, l’occupation du deuxième étage du bâtiment portant le numéro 9780, rue Meilleur, à des fins de lieux de culte, d’école d’enseignement spécialisé, et d’activités communautaires, socioculturelles et sportives.
En entrevue à journaldesvoisins.com, le Pasteur Michée Daniel Mboko a trouvé encourageant d’avoir franchi cette nouvelle étape. M. Mboko a souligné que les documents présentés par les fonctionnaires durant l’assemblée étaient fidèles aux données qu’il avait transmises à l’arrondissement (voir photos ci-dessous). Il a mentionné que cette modification à « l’usage prescrit du bâtiment » coûtait 7500$ à sa communauté. Toutefois, a-t-il ajouté, comme des travaux de 30000$ avaient déjà été effectués aux locaux et que les membres sont des résidants du quartier, la Communauté considérait que c’était la meilleure des solutions, plutôt que d’avoir à envisager de déménager.
M. Mboko a aussi mentionné que lors de la prise de possession des lieux qui étaient vacants, il n’était pas au courant que l’usage prescrit ne permettait pas l’utilisation à des fins de lieu de culte et d’activités communautaires. C’est apparemment à la suite de la visite d’un inspecteur qu’il a été informé qu’il fallait régulariser la situation de l’établissement.



Voir article précédent sur le sujet en cliquant ici
Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.