eglise-biblique-9780-meilleur-2

Il n’y a pas eu d’opposition à l’occasion de la consultation publique du 19 janvier, à la salle du conseil de l’arrondissement, qui visait à autoriser au Centre évangélique Vie Abondante, l’occupation du deuxième étage du bâtiment portant le numéro 9780, rue Meilleur, à des fins de lieux de culte, d’école d’enseignement spécialisé, et d’activités communautaires, socioculturelles et sportives.

En entrevue à journaldesvoisins.com, le Pasteur Michée Daniel Mboko a trouvé encourageant d’avoir franchi cette nouvelle étape. M. Mboko a souligné que les documents présentés par les fonctionnaires durant l’assemblée étaient fidèles aux données qu’il avait transmises à l’arrondissement (voir photos ci-dessous).  Il a mentionné que cette modification à « l’usage prescrit du bâtiment » coûtait 7500$ à sa communauté. Toutefois, a-t-il ajouté, comme des travaux de 30000$ avaient déjà été effectués aux locaux et que les membres sont des résidants du quartier, la Communauté considérait que c’était la meilleure des solutions, plutôt que d’avoir à envisager de déménager.

M. Mboko a aussi mentionné que lors de la prise de possession des lieux qui étaient vacants, il n’était pas au courant que l’usage prescrit ne permettait pas l’utilisation à des fins de lieu de culte et d’activités communautaires. C’est apparemment à la suite de la visite d’un inspecteur qu’il a été informé qu’il fallait régulariser la situation de l’établissement.

La consultation publique de jeudi soir faisait suite au premier projet de résolution adopté par les élus récemment,en vertu du règlement sur les projets particuliers de construction, de modification, ou d’occupation d’un immeuble, en conformité avec les dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Voir article précédent sur le sujet en cliquant ici

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un investissement de taille pour le Stade Gary-Carter

Les amateurs de baseball de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville pourront se réjouir : jeudi…

Quelle est l’intersection la plus dangereuse de l’arrondissement?

Pas facile de traverser certaines rues d’Ahuntsic-Cartierville? Justement, le JDV lance son…

Une future école de langues inquiète des résidants de Cartierville

En date du 21 février, plus de 400 résidants de Cartierville ont…
Travaux parc Ahuntsic

Ce qui vous attend au parc Ahuntsic

L’étang en fin de chantier, le skatepark et le stade Gary-Carter en…