eglise-biblique-9780-meilleur-2

Il n’y a pas eu d’opposition à l’occasion de la consultation publique du 19 janvier, à la salle du conseil de l’arrondissement, qui visait à autoriser au Centre évangélique Vie Abondante, l’occupation du deuxième étage du bâtiment portant le numéro 9780, rue Meilleur, à des fins de lieux de culte, d’école d’enseignement spécialisé, et d’activités communautaires, socioculturelles et sportives.

En entrevue à journaldesvoisins.com, le Pasteur Michée Daniel Mboko a trouvé encourageant d’avoir franchi cette nouvelle étape. M. Mboko a souligné que les documents présentés par les fonctionnaires durant l’assemblée étaient fidèles aux données qu’il avait transmises à l’arrondissement (voir photos ci-dessous).  Il a mentionné que cette modification à « l’usage prescrit du bâtiment » coûtait 7500$ à sa communauté. Toutefois, a-t-il ajouté, comme des travaux de 30000$ avaient déjà été effectués aux locaux et que les membres sont des résidants du quartier, la Communauté considérait que c’était la meilleure des solutions, plutôt que d’avoir à envisager de déménager.

M. Mboko a aussi mentionné que lors de la prise de possession des lieux qui étaient vacants, il n’était pas au courant que l’usage prescrit ne permettait pas l’utilisation à des fins de lieu de culte et d’activités communautaires. C’est apparemment à la suite de la visite d’un inspecteur qu’il a été informé qu’il fallait régulariser la situation de l’établissement.

La consultation publique de jeudi soir faisait suite au premier projet de résolution adopté par les élus récemment,en vertu du règlement sur les projets particuliers de construction, de modification, ou d’occupation d’un immeuble, en conformité avec les dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Voir article précédent sur le sujet en cliquant ici



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’hiver s’en vient, les patinoires aussi

Les températures froides de novembre incitent les citoyens à s’informer des activités…
Les autobus ne seront plus soumis aux aléas de la circulation sur le boulevard Henri-Bourassa, selon l'idée de Projet Montréal (Photo : Éloi Fournier - JDV)

La transformation de Henri-Bourassa commence cette année

Le chantier de transformation du boulevard Henri-Bourassa a fait l’objet d’une annonce…
Gouin Ouest chantier

Gouin Ouest, place à la grogne contre le chantier

Les travaux de réalisation d’un trottoir et d’une piste cyclable sur Gouin…

Logements sociaux d’Héberjeune à Ahuntsic: les réponses à toutes vos questions

La construction prochaine d’un bâtiment de logements sociaux destinés à de jeunes…