(Google Maps)

Plusieurs résidants de la Place de la Colombière, près de l’angle des rues Louvain Est et Christophe-Colomb dans Ahuntsic-Cartierville, ont été réveillés par de retentissants bruits de balles dans la nuit du 8 au 9 janvier vers 01h15. À peine dix minutes plus tard, des voitures de police et une ambulance étaient sur place. Un véhicule criblé de balles a été localisé. Son occupant, un homme de 23 ans, n’a heureusement pas été atteint par les projectiles et n’est donc pas blessé. Il a tout de même subi un choc nerveux.

Après avoir été réveillée par les coups de feu, Janine Renaud, résidante de la Place de la Colombière, a passé une partie de la nuit debout sans réellement arriver à savoir ce qui s’était passé.

Pour sa part, la victime attendait les policiers à leur arrivée. Selon la version déclarée aux services policiers, il allait stationner sa voiture sur la Place de la Colombière lorsqu’un véhicule l’a approché. Il aurait ouvert la fenêtre de son automobile et c’est à ce moment que les coups de feu ont retenti. L’homme de 23 ans a rapidement pu se mettre hors de portée sur le banc passager de son véhicule.

À la suite des coups de feu, les suspects ont quitté la scène du crime toujours à bord de leur voiture. La victime est allée se réfugier avec son véhicule dans le stationnement d’un bloc appartement non loin.

Arrestation-gangs de rue

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois suspects ont été arrêtés par le SPVM. Ils ont comparu en Cour vendredi après-midi, sous divers chefs d’accusation, notamment de tentative de meurtre, possession d’arme et possession de stupéfiants.

Une enquête est en cours. Le SPVM indique que la victime collabore à l’enquête. Elle n’est pas connue des services policiers. Elle assure qu’elle ne sait pas qui pourraient être les suspects. Elle dit ne pas avoir de problèmes avec personne et ignore savoir pourquoi elle a été la cible d’une telle attaque.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Pause Famille inaugure le projet «Ma crèmerie aux couleurs de mon quartier»

Depuis le 20 juillet, le stationnement de la crèmerie Henri-Bourassa est recouvert…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 10 M$ pour la protection et le développement de 3 projets d’ateliers d’artistes 

MONTRÉAL, le 9 juin 2023 – La Ville de Montréal est heureuse…

Les HLM Saint-Sulpice ouvrent leur salon de barbier

Un salon de barbier communautaire, baptisé Le Spot, occupe désormais un local…

Un nouveau cercle de parole pour rompre l’isolement des réfugiées

  En janvier dernier, un projet du Centre de psychologie Gouin et…