Exponenti’elles est un organisme à but non-lucratif qui offre un programme gratuit et personnalisé de coaching en ligne d’une durée d’un an à des femmes vulnérables qui sont financièrement précaires afin qu’elles trouvent un moyen durable de s’en sortir. Grâce à l’engagement de ses coaches professionnelles bénévoles, l’OBNL est un mouvement «de femmes qui aident des femmes».
Ce programme est plus large qu’un programme de recherche d’emploi ou d’aide à la création d’entreprise, puisque chaque femme a ses propres objectifs personnels en fonction de son histoire et sa réalité. Exponenti’elles mise beaucoup sur le travail d’estime de soi, la prise de conscience de ses croyances limitatives, le fait d’entrer en action et de reprendre le pouvoir sur sa vie.
Fondé par Lia Grimanis il y a onze ans sous le nom de UpWithWomen, (Exponenti’elles en français) l’organisme bénéficie de dons provenant de différentes fondations privées. De nombreux partenaires poussent à la roue. Ce sont des organismes qui aident des femmes à sortir de la rue, tels Le Chainon, Brind’elles, Logifem, la maison Ste-Marie, la maison Yvonne, Cap Jem, la Maison Thérèse Casgrain etc.
Le programme en est à sa troisième cohorte. La prochaine cohorte de participantes débutera le 14 avril prochain et il reste des places. Ce serait agréable d’en faire bénéficier des femmes qui en ont besoin! Exponenti’elles accepte aussi des inscriptions spontanées pour de futures cohortes.
Quel est le programme d’Exponenti’elles ?
- Un programme en ligne gratuitpour les participantes
- Un an de sessions gratuites de coaching hebdomadaires avec une coach professionnelle certifiée par la Fédération Internationale des Coachs (FIC);
- Séances de soutien de groupe mensuelles où les clientes apprennent les unes des autres
- Accès au portail d’apprentissage en ligne pour aider les participantes au programme à élaborer des plans de carrière, d’entreprise et de vie;
- Accès à des évaluations de la personnalité et des points forts de l’industrie, de haute qualité, qui aident les participantes au programme à se connaître (EQI: intelligence émotionnelle)
- Diplôme de reconnaissance du programme complété
- Support continu de la gestionnaire de programme.
Quels sont les critères d’admissibilité ?
- Les participantesdoivent être âgées de 18 ans et plus
- Logement : les participantes doivent être actuellement logées (logement de transition, appartement, etc.)
- Santé et sécurité : les participantes doivent avoir atteint un point de stabilité raisonnable en matière de santé et de sécurité où elles peuvent s’engager dans un programme intensif d’un an.
- Revenu : financièrement précaires, les participantes doivent gagner ou recevoir une sorte de revenu régulier (Bien-être social, Assurance-emploi, emploi, etc.)
- Langue : les participantes doivent maîtriser le français ou l’anglais
Le programme Exponenti’elles s’engage à être accessible et inclusif.
Il est possible de référer des participantes en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : https://www.tfaforms.com/4802345
Pour en savoir plus: https://exponentielles.ca/qui-nous-sommes/
(Source : Marie-Josée Leroux, Exponenti’elles)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Wowww comme c’est bon de lire ceci. Merveilleux ! Quelle joie 🎈🙌 j’ai été acceptée pour celui d’avril. Gratitude, bcp de merci à vous tous qui êtes au services les uns des autres. Heureuse de me joindre au NOUS. 🖐