Une enquête menée par la Section des enquêtes criminelles Nord du SPVM à la suite d’un vol commis dans la nuit du 2 au 3 mai dernier à Montréal a pris l’allure d’une course à relais entre les policiers de Montréal, de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) et de Peel Regional, appuyés par des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (AFSC), afin de mettre un frein aux activités criminelles de membres présumés d’une cellule reliée au groupe criminalisé « South American Theft Group » (SATG).

L’enquête a été amorcée le 3 mai après que des individus aient commis un vol minutieusement planifié dans un bureau de change de Cartierville et aient mis la main sur 200 000 $. En collaboration avec l’ASFC, les policiers identifient les suspects et ces derniers pourraient être reliés à d’autres vols et introduction par effraction survenus à Montréal. Le 15 mai, alors que les policiers de Montréal sont sur leurs pistes, les suspects prennent la direction de l’Ontario. Sans tarder, les enquêteurs du SPVM en informent leurs collègues de l’OPP et de Peel Regional Police qui déploient des équipes d’enquêteurs pour poursuivre les démarches amorcées. Le 17 mai 2020, après plusieurs journées de reconnaissance, les 7 suspects seront pris par les enquêteurs de Peel Regional Police en flagrant délit d’une introduction par effraction dans le secteur de Mississauga en Ontario. Trois des suspects seront arrêtés alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble et l’un d’entre eux sera retrouvé par les policiers dans l’entretoit du commerce.

Les perquisitions ont permis la saisie de plusieurs outils de cambriolage, d’un brouilleur d’ondes, de plusieurs milliers de dollars en devises canadiennes et américaines, de faux documents d’identification en plus d’un des sacs volés le 2 mai  lors de l’introduction par effraction dans le bureau de change de Cartierville.

Les 7 suspects Mora Parada, Alba Rocha, Lopez Salazar, Serrato Luque, Reina Camelo, Gomez Millan et Rojas Rojas sont présentement accusés en Ontario pour 3 introductions par effraction commises dans le secteur de Mississauga le 17 mai 2020. Les suspects ont comparu et ils sont toujours détenus.

Parmi les 7 suspects, 5 sont également accusés de 2 introductions par effraction commises à Montréal, le 2 mai 2020 et le 15 avril 2019, soit Mora Parada, Alba Rocha, Lopez Salazar, Serrato Luque et Reina Camelo.

Ils ont comparu aujourd’hui par visiocomparution au palais de justice de Montréal pour répondre de 11 chefs d’accusation, dont introduction par effraction, vol et recel.

(Source : Service de police de la Ville de Montréal (SPVM))



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ : Bois Urbain annonce l’acceptation du projet Mieux vaut prévenir que guérir pour l’intimidation

Montréal, le 06 décembre 2023 – L’organisme Bois Urbain est heureux d’annoncer…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…

COMMUNIQUÉ : Le Collège de Bois-de-Boulogne parmi les meilleurs collèges en recherche au Canada

Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de…