Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, les députés libéraux ont décidé de suivre le faible leadership du premier ministre et de continuer à refuser de fournir aux Canadiens les réponses qu’ils méritent de leur gouvernement.

Les députés libéraux ont voté contre une motion de l’opposition conservatrice visant à former un comité spécial pour enquêter sur la mauvaise utilisation des fonds publics par le gouvernement pendant la pandémie de COVID-19 au Canada, continuant à camoufler la conduite non éthique du gouvernement Trudeau.

L’hon. Erin O’Toole, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Un trop grand nombre de Canadiens sont oubliés par la réponse lente, confuse et problématique du gouvernement Trudeau à la pandémie de COVID-19 – et le premier ministre veut éviter la responsabilisation à tout prix.

« Ce comité aurait permis à tous les partis de connaître tous les détails des dépenses du gouvernement libéral pendant la pandémie et de son favoritisme flagrant. Nous savons qu’il doit y avoir quelque chose de terriblement accablant dans les documents pour que les libéraux aillent aussi loin pour empêcher les Canadiens de savoir la vérité sur le traitement spécial accordé aux initiés.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à faire le travail pour lequel les Canadiens les ont élus. Nous allons continuer à demander des comptes à Justin Trudeau et à son gouvernement et à exiger les réponses que les Canadiens méritent.

« Notre motion indiquait clairement que la formation d’un comité spécial n’est pas une question de confiance. Le premier ministre a menacé d’utiliser ce comité comme excuse pour déclencher des élections en plein milieu de la deuxième vague – qui aurait inutilement mis la santé et la sécurité des Canadiens en péril.

« Les Canadiens ne veulent pas d’élections. Avec le nombre de cas qui continue à augmenter, sans accès à des tests de dépistage rapide et des préoccupations sur le nombre de lits dans les hôpitaux, il est honteux que le premier ministre n’ait pas consulté la Dre Tam sur les implications de la tenue d’élections pendant une pandémie.

« Il semble que même une pandémie ne peut mettre fin à l’arrogance des libéraux. »

(Source: Bureau du Chef de l’Opposition officielle)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

COMMUNIQUÉ : 2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

Pour faire suite à la 1re Fête des récoltes du Sault-au-Récollet en…

COMMUNIQUÉ : Le Collège de Bois-de-Boulogne parmi les meilleurs collèges en recherche au Canada

Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de…

COMMUNIQUÉ: Grève au Collège de Bois-de-Boulogne pendant deux jours

Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec…

COMMUNIQUÉ : BABEL musiques 2023 du 11 au 15 avril

Montréal, 3 avril, 2023 – Pour sa 15e édition, Babel musiques propose…