(Photo : Courtoisie de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville)

Le projet collectif « Déploie tes Elles » a été lancé le 29 janvier. Le projet offre une programmation en cinq thématiques avec plus de 27 activités destinées aux filles de 12 à 25 ans, qui se déroulera jusqu’au 13 mai prochain.

Lors d’un 5 à 7 ludique au YMCA Cartierville, les jeunes filles présentes ont pu explorer l’offre d’activités éclectique offerte par les 7 organismes porteurs du projet. Étaient présents plusieurs intervenants, partenaires et dignitaires, dont Madame Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent, Madame Effie Giannou, conseillère de la Ville dans le district de Bordeaux-Cartierville et Madame Marie-Ève Bujold, directrice de circonscription au bureau de l’Honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville.

« Pour moi, c’est réellement un projet coup de cœur! », a mentionné Mme Giannou. « C’est particulièrement enthousiasmant de voir toute l’offre d’expériences que les organismes partenaires ont réussi à mettre en place. Les jeunes filles vont avoir l’opportunité de vivre des moments réellement intenses et diversifiés. » François Poulin, directeur de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville, explique : « L’objectif de ce projet est de mieux connaître et entrer en relation avec les jeunes filles qui habitent et fréquentent notre quartier. Plusieurs partenaires jeunesse désiraient depuis un moment essayer quelque chose de nouveau, d’audacieux. »

« Le travail colossal des partenaires a permis de construire une programmation très large, inusitée, qui s’appuie sur notre réseau d’intervention », précise Sara Marie-Jo Bastien, directrice générale de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville. Nous voulons que les filles s’approprient Bordeaux-Cartierville et s’y investissent selon ce qui les intéresse. »

Le projet « Déploie tes Elles » propose aux jeunes filles une série d’expériences diversifiées visant à renforcer leur présence dans l’espace public, leur pouvoir d’agir et leur appropriation du quartier. À travers cinq grandes thématiques, les jeunes filles pourront vivre des sorties, des ateliers de discussions, des activités sportives, et des ateliers de création artistique. Quelques opportunités surprises avec des femmes inspirantes s’ajouteront au fil du projet.

« Déploie tes Elles » se poursuit du 29 janvier au 13 mai 2020 dans divers lieux phares de la communauté jeunesse de Bordeaux-Cartierville. Ce projet est une collaboration de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville, le YMCA Cartierville, le Carrefour Jeunesse-Emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville, RAP Jeunesse, le CLIC Bordeaux-Cartierville, le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville et la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville.

(Source : Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…

COMMUNIQUÉ: Inauguration du nouveau centre de réemploi de matériaux de construction

Une initiative écologique novatrice voit le jour avec le lancement de “RÉCO”,…

COMMUNIQUÉ : Appel à projets culturels à Ahuntsic-Cartierville

Artistes, collectifs, organismes culturels… participez à cet appel à projets et contribuez…

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…