(Photo : Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville)

Le projet collectif « Déploie tes Elles » a été lancé le 29 janvier. Le projet offre une programmation en cinq thématiques avec plus de 27 activités destinées aux filles de 12 à 25 ans, qui se déroulera jusqu’au 13 mai prochain.

Lors d’un 5 à 7 ludique au YMCA Cartierville, les jeunes filles présentes ont pu explorer l’offre d’activités éclectique offerte par les 7 organismes porteurs du projet. Étaient présents plusieurs intervenants, partenaires et dignitaires, dont Madame Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent, Madame Effie Giannou, conseillère de la Ville dans le district de Bordeaux-Cartierville et Madame Marie-Ève Bujold, directrice de circonscription au bureau de l’Honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville.

« Pour moi, c’est réellement un projet coup de cœur! », a mentionné Mme Giannou. « C’est particulièrement enthousiasmant de voir toute l’offre d’expériences que les organismes partenaires ont réussi à mettre en place. Les jeunes filles vont avoir l’opportunité de vivre des moments réellement intenses et diversifiés. » François Poulin, directeur de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville, explique : « L’objectif de ce projet est de mieux connaître et entrer en relation avec les jeunes filles qui habitent et fréquentent notre quartier. Plusieurs partenaires jeunesse désiraient depuis un moment essayer quelque chose de nouveau, d’audacieux. »

« Le travail colossal des partenaires a permis de construire une programmation très large, inusitée, qui s’appuie sur notre réseau d’intervention », précise Sara Marie-Jo Bastien, directrice générale de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville. Nous voulons que les filles s’approprient Bordeaux-Cartierville et s’y investissent selon ce qui les intéresse. »

Le projet « Déploie tes Elles » propose aux jeunes filles une série d’expériences diversifiées visant à renforcer leur présence dans l’espace public, leur pouvoir d’agir et leur appropriation du quartier. À travers cinq grandes thématiques, les jeunes filles pourront vivre des sorties, des ateliers de discussions, des activités sportives, et des ateliers de création artistique. Quelques opportunités surprises avec des femmes inspirantes s’ajouteront au fil du projet.

« Déploie tes Elles » se poursuit du 29 janvier au 13 mai 2020 dans divers lieux phares de la communauté jeunesse de Bordeaux-Cartierville. Ce projet est une collaboration de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville, le YMCA Cartierville, le Carrefour Jeunesse-Emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville, RAP Jeunesse, le CLIC Bordeaux-Cartierville, le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville et la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville.

(Source : Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Leurre informatique: le SPVM recherche des victimes potentielles de Marc-Antoine Corbeil

Les policiers de la Section de l’exploitation sexuelle du SPVM ont procédé…

Brèves – Une programmation de Noël emballante

Une programmation de Noël emballante pour les enfants dans les bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville…

Brèves – Le Collège Ahuntsic lance le Concours intercollégial d’éloquence une compétition de performance oratoire

À l’initiative d’une étudiante en études littéraires, Jeanne Bouchard, et de trois…

Brèves – Droit de préemption à des fins de logements sociaux et communautaires

La Ville de Montréal se dote d’un nouvel outil qui lui permettra…