(Photo : Courtoisie de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville)

Le projet collectif « Déploie tes Elles » a été lancé le 29 janvier. Le projet offre une programmation en cinq thématiques avec plus de 27 activités destinées aux filles de 12 à 25 ans, qui se déroulera jusqu’au 13 mai prochain.

Lors d’un 5 à 7 ludique au YMCA Cartierville, les jeunes filles présentes ont pu explorer l’offre d’activités éclectique offerte par les 7 organismes porteurs du projet. Étaient présents plusieurs intervenants, partenaires et dignitaires, dont Madame Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent, Madame Effie Giannou, conseillère de la Ville dans le district de Bordeaux-Cartierville et Madame Marie-Ève Bujold, directrice de circonscription au bureau de l’Honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville.

« Pour moi, c’est réellement un projet coup de cœur! », a mentionné Mme Giannou. « C’est particulièrement enthousiasmant de voir toute l’offre d’expériences que les organismes partenaires ont réussi à mettre en place. Les jeunes filles vont avoir l’opportunité de vivre des moments réellement intenses et diversifiés. » François Poulin, directeur de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville, explique : « L’objectif de ce projet est de mieux connaître et entrer en relation avec les jeunes filles qui habitent et fréquentent notre quartier. Plusieurs partenaires jeunesse désiraient depuis un moment essayer quelque chose de nouveau, d’audacieux. »

« Le travail colossal des partenaires a permis de construire une programmation très large, inusitée, qui s’appuie sur notre réseau d’intervention », précise Sara Marie-Jo Bastien, directrice générale de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville. Nous voulons que les filles s’approprient Bordeaux-Cartierville et s’y investissent selon ce qui les intéresse. »

Le projet « Déploie tes Elles » propose aux jeunes filles une série d’expériences diversifiées visant à renforcer leur présence dans l’espace public, leur pouvoir d’agir et leur appropriation du quartier. À travers cinq grandes thématiques, les jeunes filles pourront vivre des sorties, des ateliers de discussions, des activités sportives, et des ateliers de création artistique. Quelques opportunités surprises avec des femmes inspirantes s’ajouteront au fil du projet.

« Déploie tes Elles » se poursuit du 29 janvier au 13 mai 2020 dans divers lieux phares de la communauté jeunesse de Bordeaux-Cartierville. Ce projet est une collaboration de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville, le YMCA Cartierville, le Carrefour Jeunesse-Emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville, RAP Jeunesse, le CLIC Bordeaux-Cartierville, le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville et la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville.

(Source : Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: 1er avril 2022 19h00 – Musée de la Maison du Pressoir – Conférence-spectacle « Meunier, tu dors…»

Vendredi le 1er avril 2022 à 19h00 La Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville offre…

COMMUNIQUÉ: Montréal autorise un accord de principe en vue des Championnats 2026

MONTRÉAL, 11 février 2022 – Le comité exécutif a autorisé un accord…

COMMUNIQUÉ: Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes : La mairesse Valérie Plante invite la population montréalaise à se recueillir en mémoire des 14 femmes assassinées à l’École Polytechnique

Montréal, 3 décembre 2021 – À l’approche de la Journée nationale de …

COMMUNIQUÉ: Budget 2022-2023 du Québec – La Ville de Montréal accueille un budget qui répond à plusieurs priorités montréalaises

  MONTRÉAL, le 22 mars 2022 – La Ville de Montréal accueille…