Montréal, le 15 octobre 2020 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déployé les moyens requis dans les derniers mois pour faire échec à la violence par armes à feu à Montréal et ainsi assurer la sécurité de tous les citoyens et les citoyennes. C’est dans ce contexte que le SPVM a mis sur pied l’équipe Quiétude après qu’une série d’événements violents impliquant des armes à feu soit survenue sur le territoire montréalais.

Le SPVM mène ses enquêtes et ses opérations dans le respect des droits et libertés individuelles de tous, peu importe leur identité ethnoculturelle réelle ou perçue. La priorité du SPVM a toujours été d’assurer la sécurité de l’ensemble des Montréalais et des Montréalaises et c’est pourquoi des efforts sont consacrés actuellement pour contrer la violence par armes à feu.

Les policiers et les policières affectés à la lutte contre les crimes par armes à feu, dont les membres de l’équipe Quiétude, s’assurent de toujours mener leurs enquêtes et leurs interventions en utilisant des méthodes éprouvées, sans discrimination et sans racisme. Les dossiers d’enquête ouverts par cette unité l’ont d’ailleurs été sur la base de signalements reçus du public ou d’informateurs, et toujours sur des faits observables et vérifiables. Depuis décembre 2019, à titre d’exemple, l’équipe Quiétude a retiré plus d’une trentaine d’armes à feu qui circulaient dans nos quartiers et dans nos rues.

Lors des récentes opérations de sécurisation des quartiers, la population montréalaise a aussi réitéré son désir de vivre dans une ville où la violence n’a pas sa place. Nos policiers et policières ont entendu leurs préoccupations et nous renouvelons ici notre engagement à tout mettre en œuvre afin que Montréal demeure une métropole sécuritaire et où il fait bon vivre pour tous.

Le SPVM n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

(Source: SPVM)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…