Montréal, le 15 octobre 2020 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déployé les moyens requis dans les derniers mois pour faire échec à la violence par armes à feu à Montréal et ainsi assurer la sécurité de tous les citoyens et les citoyennes. C’est dans ce contexte que le SPVM a mis sur pied l’équipe Quiétude après qu’une série d’événements violents impliquant des armes à feu soit survenue sur le territoire montréalais.

Le SPVM mène ses enquêtes et ses opérations dans le respect des droits et libertés individuelles de tous, peu importe leur identité ethnoculturelle réelle ou perçue. La priorité du SPVM a toujours été d’assurer la sécurité de l’ensemble des Montréalais et des Montréalaises et c’est pourquoi des efforts sont consacrés actuellement pour contrer la violence par armes à feu.

Les policiers et les policières affectés à la lutte contre les crimes par armes à feu, dont les membres de l’équipe Quiétude, s’assurent de toujours mener leurs enquêtes et leurs interventions en utilisant des méthodes éprouvées, sans discrimination et sans racisme. Les dossiers d’enquête ouverts par cette unité l’ont d’ailleurs été sur la base de signalements reçus du public ou d’informateurs, et toujours sur des faits observables et vérifiables. Depuis décembre 2019, à titre d’exemple, l’équipe Quiétude a retiré plus d’une trentaine d’armes à feu qui circulaient dans nos quartiers et dans nos rues.

Lors des récentes opérations de sécurisation des quartiers, la population montréalaise a aussi réitéré son désir de vivre dans une ville où la violence n’a pas sa place. Nos policiers et policières ont entendu leurs préoccupations et nous renouvelons ici notre engagement à tout mettre en œuvre afin que Montréal demeure une métropole sécuritaire et où il fait bon vivre pour tous.

Le SPVM n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

(Source: SPVM)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Relâche scolaire à Montréal – Des activités pour tous les goûts, gratuites ou à faible coût

  MONTRÉAL, 23 février 2022 – Durant la semaine de relâche, la…

COMMUNIQUÉ: Les activités reprennent dans Ahuntsic-Cartierville, c’est l’temps de s’inscrire

À la suite des plus récentes directives émises par le gouvernement du…

COMMUNIQUÉ: L’INITIATIVE POUR L’INCLUSION DES FEMMES

Montréal-Nord, le 28 avril 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal annonce l’embauche de Martin Prud’homme comme directeur général adjoint – sécurité urbaine et conformité

MONTRÉAL, 4 mai 2022 – La Ville de Montréal annonce l’embauche de…