En cette période de pandémie, plusieurs personnes aînées sont isolées, ce qui accroît leur vulnérabilité. Il est d’autant plus important de veiller à ce qu’elles sachent vers quelles ressources se tourner en cas de besoin. C’est dans cette optique que l’agglomération de Montréal et la Direction régionale de santé publique (DRSP), en collaboration avec le 211, lancent des appels automatisés destinés aux personnes aînées de l’agglomération. Au cours des prochaines semaines, près de 225 000 personnes de 70 ans et plus seront contactées.
« Effectués en français et en anglais, les appels permettront de repérer les personnes aînées fragilisées, en détresse ou ayant des besoins urgents, afin de les référer aux ressources disponibles pour répondre à leurs besoins, ou les diriger vers les CLSC, si nécessaire. Ces appels permettront également de documenter les besoins des personnes aînées et d’ajuster les interventions et les ressources communautaires dédiées à cette portion de la population, dans le contexte actuel », explique la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Les personnes qui recevront ces appels au cours des prochaines semaines sont invitées à écouter le message jusqu’à la fin pour connaître les différentes ressources disponibles et les consignes à suivre. La population qui compte parmi ses proches des personnes âgées de 70 ans et plus est également invitée à aborder avec elles la possibilité qu’un tel appel leur parvienne dans les prochaines semaines.
(Source : Ville de Montréal – Service de l’expérience citoyenne et des communications)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.