(Photo : Alex Boyd – Unsplash)

En cette période de pandémie, plusieurs personnes aînées sont isolées, ce qui accroît leur vulnérabilité. Il est d’autant plus important de veiller à ce qu’elles sachent vers quelles ressources se tourner en cas de besoin. C’est dans cette optique que l’agglomération de Montréal et la Direction régionale de santé publique (DRSP), en collaboration avec le 211, lancent des appels automatisés destinés aux personnes aînées de l’agglomération. Au cours des prochaines semaines, près de 225 000 personnes de 70 ans et plus seront contactées. 

« Effectués en français et en anglais, les appels permettront de repérer les personnes aînées fragilisées, en détresse ou ayant des besoins urgents, afin de les référer aux ressources disponibles pour répondre à leurs besoins, ou les diriger vers les CLSC, si nécessaire. Ces appels permettront également de documenter les besoins des personnes aînées et d’ajuster les interventions et les ressources communautaires dédiées à cette portion de la population, dans le contexte actuel », explique la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Les personnes qui recevront ces appels au cours des prochaines semaines sont invitées à écouter le message jusqu’à la fin pour connaître les différentes ressources disponibles et les consignes à suivre. La population qui compte parmi ses proches des personnes âgées de 70 ans et plus est également invitée à aborder avec elles la possibilité qu’un tel appel leur parvienne dans les prochaines semaines.

(Source : Ville de Montréal – Service de l’expérience citoyenne et des communications)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles
Cyclovia 2019 sur la Promenade Fleury (Photo : jdv - Philippe Rachiele) Ahuntsic Cartierville Montréal

Brèves – Montréal sollicite les milieux de la culture, du design et des sports et loisirs pour animer les rues de Montréal cet été

La crise de la COVID-19 a fortement ébranlé le milieu culturel de…

Brèves – Réaménagement du parc des Hirondelles

Des travaux importants se préparent pour 2021 : venez les découvrir lors…

Brèves – COVID-19 – La CNESST outille le milieu scolaire

Réouverture des écoles préscolaires et primaires en toute sécurité   En vue…

Brèves – La FIPEQ-CSQ fait le point sur les négos la veille de la grève générale illimitée

Montréal, le 18 septembre 2020 – Alors que les négociations s’intensifient avec…