québec drapeau 008

Le logement communautaire et social doit être partie prenante de la reconstruction du Québec

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) lance un appel aux gouvernements du Québec et du Canada afin qu’ils incluent impérativement le logement communautaire et social au cœur de leur plan de relance économique post-COVID-19. Le confinement à la maison et les temps inédits que traversent le Québec comme le monde rappellent que plus que jamais, avoir un logement décent est trop souvent pris pour acquis. « Présentement, c’est 305 590 ménages de locataires québécois qui vivent dans un logement inadéquat. Imaginez un peu la détresse que vivent ces personnes en pleine période de confinement à la maison », déplore M. Alain Marcoux, président de l’AGRTQ.

Le marché abordable étant surchargé, il devient nécessaire de renforcer durablement le filet social québécois en répondant aux besoins urgents et essentiels de milliers de ménages vulnérables, en réduisant les inégalités socioéconomiques et en bâtissant des communautés plus résilientes et solidaires.

« L’attente a assez duré. Les gouvernements doivent saisir l’occasion qui se présente à eux et ériger la construction de logements sociaux et communautaires en véritable projet de société. En plus de répondre aux besoins réels d’une clientèle vulnérable, les gouvernements épauleraient la relance économique du Québec en injectant de l’argent dans l’économie du Québec et en créant des emplois de qualité » a ajouté M. Marcoux.

Pour chaque dollar investi dans le développement communautaire et social, 2,3 $ sont injectés dans l’économie québécoise.

(Source : Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ))

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Berges de la rivière des Prairies : Mélanie Joly appuie un projet vert pour Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 22 octobre 2021 – La députée réélue dans Ahuntsic-Cartierville, l’honorable…

COMMUNIQUÉ: Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat

Montréal-Nord, le 12 janvier 2022.- Le gouvernement canadien a lancé, en début…

COMMUNIQUÉ: Plafonnement des GES des exportations d’énergies fossiles : Manifestations devant les bureaux des députés fédéraux aux quatre coins du Québec

Montréal, le 15 juin 2022 – Les associations générales étudiantes du Collège…

COMMUNIQUÉ: Des résidents d’Ahuntsic-Cartierville se mobilisent pour venir en aide à une famille ukrainienne

22 Mars 2022- Des résidents d’Ahunstic-Cartierville se  mobilisent pour venir en aide…