Montréal, le 31 octobre 2019 – Le Collège André-Grasset a donné le coup d’envoi, ce matin, aux travaux d’agrandissement et de modernisation de ses infrastructures sportives. La cérémonie de la première pelletée de terre a été l’occasion pour la communauté de célébrer une nouvelle étape importante en présence de Mme Isabelle Foisy, présidente du conseil d’administration du Collège André-Grasset, de M. Patrick Caron, directeur général de l’établissement, de M. Denis Berthiaume, président du cabinet de campagne majeure de la Fondation du Collège André-Grasset, de Mme Carole Mercier, directrice générale de la Fondation ainsi que de MM. Marc Blais et Gilles Metcalfe, tous deux coprésidents du conseil d’administration de la Fondation. Étaient également présents : Édith Joyal, directrice des études, Dominic Desbiens, directeur des finances, et Sébastien Lapeyrie, coordonnateur des ressources matérielles.

« L’enthousiasme est palpable en cette période de début de chantier! Dès l’automne 2020, nous pourrons accueillir des événements d’envergure nationale grâce à l’ajout d’un plateau sportif, de gradins, de vestiaires et d’une salle de conditionnement physique dernier cri », se réjouit le directeur général, M. Caron.

Ce projet estimé à plus de 12 millions de dollars est rendu possible grâce à une aide financière importante du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pouvant atteindre jusqu’à 4,8 millions de dollars dans le cadre de la phase IV du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. La Fondation Collège André-Grasset s’est pour sa part engagée à amasser un montant de 2 millions de dollars, avec le soutien du Mouvement Desjardins.

« La concrétisation d’un projet de développement d’une telle envergure nécessite l’appui de nos bienfaiteurs, souligne Mme Mercier, directrice générale de la Fondation. Je sollicite la communauté à donner généreusement pour encourager la passion du sport chez nos jeunes. »
Ces investissements permettront au Collège de devenir un pôle d’attraction pour la pratique sportive. Étudiants, athlètes et Montréalais bénéficieront d’un lieu d’entraînement privilégié à un moment où se fait sentir plus que jamais l’engouement pour l’activité physique.

(Source : Elizabeth Forget-Le François, Conseillère en communication, Collège André-Grasset)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Trois suspects arrêtés pour incendie criminel à Ahuntsic–Cartierville

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé…

COMMUNIQUÉ : Yolande Marceau remporte un prix régional pour ses cinq décennies de bénévolat

L’arrondissement est fier d’annoncer que le prix du bénévolat en loisir et…

COMMUNIQUÉ : Séance d’information sur le corridor de mobilité durable au boulevard Henri-Bourassa

La Ville de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) et…

COMMUNIQUÉ – Activités hivernales dans les arrondissements de Montréal à Ahuntsic-Cartierville

Premier Marché de Noël sur la Promenade Fleury! L’ambiance des Fêtes s’emparera…