Montréal, le 31 octobre 2019 – Le Collège André-Grasset a donné le coup d’envoi, ce matin, aux travaux d’agrandissement et de modernisation de ses infrastructures sportives. La cérémonie de la première pelletée de terre a été l’occasion pour la communauté de célébrer une nouvelle étape importante en présence de Mme Isabelle Foisy, présidente du conseil d’administration du Collège André-Grasset, de M. Patrick Caron, directeur général de l’établissement, de M. Denis Berthiaume, président du cabinet de campagne majeure de la Fondation du Collège André-Grasset, de Mme Carole Mercier, directrice générale de la Fondation ainsi que de MM. Marc Blais et Gilles Metcalfe, tous deux coprésidents du conseil d’administration de la Fondation. Étaient également présents : Édith Joyal, directrice des études, Dominic Desbiens, directeur des finances, et Sébastien Lapeyrie, coordonnateur des ressources matérielles.

« L’enthousiasme est palpable en cette période de début de chantier! Dès l’automne 2020, nous pourrons accueillir des événements d’envergure nationale grâce à l’ajout d’un plateau sportif, de gradins, de vestiaires et d’une salle de conditionnement physique dernier cri », se réjouit le directeur général, M. Caron.

Ce projet estimé à plus de 12 millions de dollars est rendu possible grâce à une aide financière importante du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pouvant atteindre jusqu’à 4,8 millions de dollars dans le cadre de la phase IV du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. La Fondation Collège André-Grasset s’est pour sa part engagée à amasser un montant de 2 millions de dollars, avec le soutien du Mouvement Desjardins.

« La concrétisation d’un projet de développement d’une telle envergure nécessite l’appui de nos bienfaiteurs, souligne Mme Mercier, directrice générale de la Fondation. Je sollicite la communauté à donner généreusement pour encourager la passion du sport chez nos jeunes. »
Ces investissements permettront au Collège de devenir un pôle d’attraction pour la pratique sportive. Étudiants, athlètes et Montréalais bénéficieront d’un lieu d’entraînement privilégié à un moment où se fait sentir plus que jamais l’engouement pour l’activité physique.

(Source : Elizabeth Forget-Le François, Conseillère en communication, Collège André-Grasset)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal prolonge l’ouverture de la clinique de dépistage à Montréal-Nord

La clinique de dépistage temporaire sans rendez-vous située sur le terrain du…

Brèves – Faits saillants du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 8 juin 2020

Voici les faits saillants de la séance du conseil d’arrondissement du 8…

Brèves – Bibliothèques : mesures d’ajustement de l’offre de services en vigueur

Compte tenu de la fermeture des bibliothèques d’Ahuntsic, de Cartierville, de Salaberry…

Brèves – Le Collège André-Grasset signe le Pacte de l’école québécoise

Le Collège André-Grasset a signé officiellement, le 20 janvier dernier, le Pacte…