Trois élèves d’autant d’écoles secondaires de Bourassa ont été décorés, ce 23 juin, par l’élu fédéral du comté, M. Emmanuel Dubourg, initiateur de la première cérémonie de « Député.es de la relève ».
Les récipiendaires Cheickna Hamala Bousso, Suzan Maatouk et Alexia Ranno ont été respectivement désignés par les directions des écoles secondaires CalixaLavallée, Henri Bourassa et Lester B. Pearson.
La Médaille du député de Bourassa a été décernée aux trois élèves, lors de cette cérémonie virtuelle. Des enseignantes et parents des récipiendaires en ont pris part dans une ambiance empreinte d’émotions. L’événement s’est tenu en ligne en raison de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre la Covid-19. Pour l’occasion, les parcours des trois jeunes ont été partagés.
« Ces jeunes ont le potentiel pour changer le cours normal des choses », a fait savoir M. Dubourg qui aura l’occasion de les accueillir à la Chambre des communes du Canada. L’initiative Député.es de la relève a pour but d’encourager les élèves appliqués et persévérants qui se distinguent par leur engagement social, citoyen et communautaire d’apprendre davantage sur le processus démocratique et la fonction d’un député fédéral.
(Source : Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.