(Photo : Facebook Emmanuel Dubourg)

Trois élèves d’autant d’écoles secondaires de Bourassa ont été décorés, ce 23 juin, par l’élu fédéral du comté, M. Emmanuel Dubourg, initiateur de la première cérémonie de « Député.es de la relève ».

Les récipiendaires Cheickna Hamala Bousso, Suzan Maatouk et Alexia Ranno ont été respectivement désignés par les directions des écoles secondaires CalixaLavallée, Henri Bourassa et Lester B. Pearson.

La Médaille du député de Bourassa a été décernée aux trois élèves, lors de cette cérémonie virtuelle. Des enseignantes et parents des récipiendaires en ont pris part dans une ambiance empreinte d’émotions. L’événement s’est tenu en ligne en raison de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre la Covid-19. Pour l’occasion, les parcours des trois jeunes ont été partagés.

« Ces jeunes ont le potentiel pour changer le cours normal des choses », a fait savoir M. Dubourg qui aura l’occasion de les accueillir à la Chambre des communes du Canada. L’initiative Député.es de la relève a pour but d’encourager les élèves appliqués et persévérants qui se distinguent par leur engagement social, citoyen et communautaire d’apprendre davantage sur le processus démocratique et la fonction d’un député fédéral.

(Source : Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Programme des installations sportives extérieures 2019-2020

Plus de 15 M$ seront investis afin de développer et améliorer  des…

Brèves – Le Conseil Local des Intervenants Communautaires (le CLIC) et ses partenaires mobilisés pour outiller les résidents de Bordeaux-Cartierville !

Que vous soyez aînés, famille, proches aidants, ou nouvellement arrivés au Québec,…

Brèves – La mairesse de Montréal accueille Luc Rabouin au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, annonce que le maire du Plateau-Mont-Royal,…

Brèves – Accessibilité universelle

La Ville de Montréal augmente son appui financier à AlterGo Les membres…