snac-chambre-froide-058b
Traditionnelle coupe de ruban par Chantal Comtois la directrice du SNAC en présence des dignitaires. (Photo : Philippe Rachiele)

Le Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC) qui aide déjà bon nombre de citoyens du territoire pourra le faire encore mieux au cours des prochains mois. En effet, une nouvelle collaboration est née entre le SNAC et Costco Marché Central.  L’entreprise alimentaire remet maintenant au SNAC les fruits et légumes qui ne correspondent plus aux critères de première qualité qu’elle réserve à sa clientèle. En revanche, ces produits sont encore de très bonne qualité, d’où l’intérêt pour Costco et le SNAC d’en faire profiter des citoyens.

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce coup de main inespéré, le SNAC a dû se doter d’un camion réfrigéré et d’une chambre froide plus grande.  On imagine le coût de tels équipements! Quarante-mille dollars! C’est ici qu’est intervenue la Fondation Jacques-Francoeur, les élus d’Ahuntsic-Cartierville et de la Ville-Centre. Leurs contributions financières auront permis au SNAC de se doter de ces nouveaux équipements. L’arrivée de cet ajout aux locaux et du véhicule réfrigéré est véritablement bénéfique pour l’organisme et ses clients puisque, ainsi, le SNAC peut aller chercher et placer sur ses tablettes plus de 10 000 $ de fruits et légumes par mois.

Ces arrivages permettent déjà à l’équipe du SNAC de bonifier de façon substantielle les denrées remises à l’occasion des des dépannages alimentaires. En outre, l’équipe du SNAC peut ainsi continuer à offrir des dîners communautaires à seulement 3 $ pour les gens à faible revenu.

Le 13 septembre dernier fut l’occasion pour le SNAC de remercier les généreux donateurs de ce don très apprécié; de quoi réchauffer les coeurs les plus endurcis…

snac-chambre-froide-071
Intérieur de la nouvelle chambre froide (Photo : Philippe Rachiele)

Pour plus d’infos sur le SNAC, cliquez ici.

Pour plus d’infos sur la Fondation Jacques-Francoeur, cliquez ici.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Sept événements à ne pas rater en décembre

Comme chaque mois, Le Journal des voisins propose une sélection des événements…

Coin communautaire – Semaine du 21 décembre

Des nouvelles de la Ville de Montréal La Ville de Montréal a…
Giroux Laberge jardin communautaire Ahuntsic

Les non-résidents expulsés des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville a décidé de réserver ses jardins communautaires à ses seuls résidents.…

La quinzième édition des Promenades de Jane aura lieu ce printemps

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM), qui organise l’événement, a annoncé…