La Journée internationale des femmes

La Journée internationale des femmes avait lieu le 8 mars. À nouveau, cette année, nous tenions à souligner et à répéter que l’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale à la Ville de Montréal. En ce sens, nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour une pleine représentation des femmes dans les instances politiques et publiques, dans le développement et l’administration de la ville.

 

Conférence : les adolescents, leur sécurité, nos inquiétudes

Pour une deuxième année consécutive, la Table de sécurité publique et civile de l’arrondissement invite tous les résidents d’Ahuntsic-Cartierville à une conférence gratuite, le jeudi 23 mars, de 19h à 20h30, au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Cette année, le thème est  Les adolescents, leur sécurité, nos inquiétudes.

La délinquance est une préoccupation majeure de notre société. Est-elle en hausse ou en déclin ? Les inquiétudes de la population à l’égard de la criminalité sont nombreuses. Avons-nous raison de s’inquiéter ? Les deux conférenciers invités, M. René-André Brisebois, praticien-chercheur, et Mme Catherine Laurier, chercheure au CIUSSSS du Centre-sud de l’Ile-de-Montréal, répondront à ces questions.

Nous vous attendons en grand nombre.

 

Le conseil jeunesse Ahuntsic-Cartierville : c’est officiel

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 13 février, l’arrondissement a présenté au public les membres du tout nouveau conseil jeunesse Ahuntsic-Cartierville (CJAC).

Le CJAC est composé de 12 jeunes bénévoles âgés de 15 à 25 ans et qui résident  dans l’arrondissement. Ils ont été choisis de manière à refléter la diversité culturelle, sociale et géographique d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que la parité homme/femme.

Le CJAC est une instance consultative ainsi qu’un lieu d’échange et de socialisation qui permet à ses membres de s’impliquer dans la vie municipale et d’être associés aux décisions qui les concernent. Son mandat est de porter la voix des jeunes d’Ahuntsic-Cartierville afin d’assurer la prise en compte de leurs préoccupations dans les décisions prises par l’arrondissement.

La première rencontre du conseil jeunesse se tiendra au mois de mars. Tout au long de leur mandat, les membres du CJAC seront accompagnés dans leurs travaux, et des formations leur seront proposées par des organismes partenaires.

Chaque année, le conseil jeunesse produira un rapport d’activités qui présentera le bilan de ses actions et qui sera mis en ligne sur le site web de l’arrondissement.

Nous avons bien hâte de travailler avec ces jeunes et d’entendre leurs points de vue.

Les membres du CJAC sont Nana Yan Amponsah, Nicolas Bourgeois, Catherine Corbeil, Meriem El Kabbaj, Alyson Jean, Andée-Anne Lachapelle, Carol-Ann Marcil, Charlie Ménard, Fabricio Orrego, Leonardo Torosian, Pierre-Luc Tranclé-Armand et Djamel Zidani

 

Prochain conseil d’arrondissement

Nous vous invitons à participer en grand nombre aux séances du conseil d’arrondissement ou de les visionner en direct ou en différé au www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville.

Le prochain  conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 13 mars 2017, à 19h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les citoyens qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 1er mai 2020

Faites comme le JDV, soutenez l’achat local ! Vous êtes propriétaire d’un…

Une publicité qui fait jaser

Récemment, plusieurs résidants d’Ahuntsic-Cartierville fréquentant la rue Fleury Ouest ont pu voir…

Diminution de la présence de panneaux publicitaires dans Ahuntsic-Cartierville

Il y a quelques semaines, la Cour suprême –en refusant d’entendre la…