District du Sault-au-Récollet : collecte des résidus alimentaires le 1er mai

Tous les bâtiments résidentiels de huit logements et moins du district du Sault-au-Récollet bénéficieront, à compter du 1er mai 2017, de la collecte des résidus alimentaires. .Le district du Sault-au-Récollet est délimité par la rivière de Prairies au nord, par la rue Saint-Charles à l’ouest, la rue Port-Royal au sud et le boulevard Saint-Michel à l’est.

Rappelons que c’est dans le district d’Ahuntsic, l’an dernier, que l’arrondissement a amorcé l’implantation progressive de la collecte des résidus alimentaires qui se poursuivra, en  2018,  dans le district de Bordeaux-Cartierville et, en 2019, dans le district de Saint-Sulpice.

Jusqu’à la fin du mois d’avril,  près de 12 000 bacs bruns destinés exclusivement à cette collecte  seront distribués gratuitement dans le district du Sault-au-Récollet. Concrètement les résidents recevront :

  • Un bac de comptoir (7 litres) facile à ranger qui permet de déposer les résidus alimentaires de la journée;
  • un bac brun extérieur (47 litres) qui permet de recueillir les résidus alimentaires en prévision de la collecte hebdomadaire. Il se place à l’extérieur du domicile, si possible à l’ombre ;
  • un dépliant informatif qui fournira des conseils pratiques sur ce nouveau service ainsi que sur l’entretien des bacs;
  • un aide-mémoire autocollant pour le bac de cuisine qui vous rappelle quelles sont les matières acceptées ou refusées;
  • des sacs compostables offerts pour les premières collectes. Une fois ces échantillons épuisés, il sera possible de s’en procurer dans certains commerces.

Il est important de noter que cette collecte des résidus alimentaires aura lieu à tous les lundis.   Elle remplacera l’une des deux collectes d’ordures ménagères.

Les immeubles de neuf logements et plus, les commerces et les industries situés dans ce district conservent le même horaire de collecte des déchets domestiques, soit deux fois par semaine.

Pour des renseignements supplémentaires, rendez-vous  sur le site web de l’arrondissement à ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et cliquez sur l’onglet collecte des résidus alimentaires.

375 ans d’histoire revue et patinée

C’est à l’aréna Ahuntsic ( 15 560, rue Saint-Hubert),  le samedi 8 avril, à 13h,  que l’organisme Patinage Ahuntsic présente le premier spectacle de la programmation officielle de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville pour le 375e anniversaire de la métropole.

Intitulé Ahuntsic-Cartierville : 375 ans d’histoire revue et patinée, le spectacle mettra en vedette plus de 300 jeunes patineurs de l’arrondissement. À travers des tableaux historiques, au rythme de mélodies et des paroles d’un conteur, l’histoire de Montréal et sa vitalité seront célébrés en mettant en valeur les richesses naturelles, culturelles et patrimoniales de l’arrondissement. L’organisme Patinage Ahuntsic offrira un spectacle en phase avec la ligne éditoriale des projets de quartier, Créer des ponts, puisqu’il rassemble les citoyens issus de différentes générations et origines ethnoculturelles autour de la jeunesse.

Signalons que Patinage Ahuntsic compte, en moyenne par année, 300 membres résidents de l’arrondissement,  pour la plupart âgés entre 3 et 15 ans  et issus de différentes nationalités. Pour cet organisme, le spectacle du 375e constitue un projet de taille sans précédent.       

Conseil d’arrondissement

Nous vous invitons à participer en grand nombre aux séances du conseil d’arrondissement ou de les visionner en direct ou en différé au www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville.

 Le prochain conseil d’arrondissement  aura lieu le lundi 10 avril 2017, à 19 h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les citoyens qui désirent poser une question aux élus-es doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

 

 

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 3 septembre 2021

Le stade Gary-Carter se modernise D’importants travaux de modernisation du stade de…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…

Chronique des élu(e)s de juillet 2022

L’effervescence de la belle saison apporte son lot d’activités dans l’arrondissement et…

Chronique des élu(e)s du 11 mars 2022

Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan…