Fêtes d’hiver dans les parcs : du 12 février au 5 mars

Afin de profiter des plaisirs de l’hiver en famille, l’arrondissement organise, en collaboration avec différents organismes partenaires, les Fêtes d’hiver d’Ahuntsic-Cartierville. Au programme, des activités sportives, d’activités de glisses, des jeux pour toute la famille, de l’animation, de la musique et plus encore.

 

Voici les dates et les endroits où se dérouleront les activités :

  • Dimanche 12 février : au parc Ahuntsic (10 555, rue Lajeunesse), dans le district d’Ahuntsic. Organisation : l’organisme GUEPE.
  • Samedi 18 février : au parc Berthe-Louard (9355, avenue De Galinée), dans le district de Saint-Sulpice. Organisation : Loisirs Sophie-Barat
  • Dimanche 19 février : au parc des Hirondelles, (2575, rue Fleury Est) dans le district du Sault-au-Récollet. Organisation :  Loisirs Saints-Martyrs-Canadiens.
  • Dimanche 5 mars : au parc De Mésy (12 120, rue Grenet, dans le district de Bordeaux-Cartierville. Organisation : Bordeaux-Cartierville en fête.

 

 

 

Relâche scolaire : programmation spéciale dans les arénas

C’est du 6 au 10 mars 2017 qu’aura lieu la semaine de relâche scolaire. Comme il est loin d’être certain que Dame nature collabore afin de  permettre une excellente qualité de glace sur nos patinoires extérieures, l’arrondissement a conçu une programmation spéciale dans nos arénas.

À l’aréna Ahuntsic, 10 560, rue Saint-Hubert, il y aura du patinage libre du lundi au vendredi, de 12h45 à 14h. De plus, les jeunes de moins de 14 ans pourront faire du hockey libre (protège cou et casque avec grillage obligatoire) du lundi au jeudi, de 11h30 à 12h30 et le vendredi de 14h45 à 15h45.  Pour ceux et celles qui ont 14 ans et plus, la glace sera disponible du lundi au jeudi, de 14h45 à 15h45, pour le hockey libre.

À l’aréna Marcelin-Wilson, 11301, boulevard de l’Acadie, le patinage libre aura  lieu du lundi au vendredi, de 12h à 14h30. Le hockey libre aura également lieu du lundi au vendredi. Les moins de 14 ans auront accès à la glace de 14h45 à 15h45 tandis que les plus âgées (14 ans et plus) pourront s’amuser de 16h à 17h

En ce qui concerne les patinoires extérieures, vous pouvez consulter l’état des glaces sur la page des conditions des sites hivernaux de la Ville de Montréal. L’accès aux patinoires extérieures est gratuit en tout temps!

 

Rencontres littéraires

Ayant à cœur de promouvoir les écrivains de premier plan, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville convie la population à des  rencontres littéraires. Celles-ci permettent au public de mieux connaître la littérature québécoise et d’apprivoiser l’œuvre d’un auteur. Elles  sont offertes gratuitement à la bibliothèque d’Ahuntsic. Les deux prochaines rencontres auront lieu les  auteurs suivants :

Marie Lasnier, le mecredi 15 février, 19h30. Communicatrice enthousiaste, elle s’implique depuis longtemps dans la diffusion de la littérature. Chacun de ses écrits est une nouvelle aventure et elle partage son plaisir des mots par le biais de conférences, d’ateliers d’écriture, d’expositions et d’animations.
Nicolas Dickner, le mardi 28 février, à 19h30. Nouvelliste et romancier, il remporte le Prix Anne-Hébert en 2006 pour son roman Nikolski. Deux fois boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, il a aussi reçu plusieurs autres prix littéraires.
Prochain conseil d’arrondissement : 13 février

Nous vous invitons à participer en grand nombre aux séances du conseil d’arrondissement en 2017 ou de les visionner en direct ou en différé au www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville.

Le premier conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 13 février 2017, à 19h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les citoyens qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 10 février 2022

Bien que plusieurs restrictions sanitaires restent en vigueur, l’arrondissement, la Ville et…

Chronique des élu(e)s du 2 juillet 2021

  Alors que l’heure est au déconfinement, votre arrondissement s’animera cet été.…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…

Chronique des élu(e)s – juin 2022

L’effervescence printanière gagne petit à petit notre arrondissement. C’est le temps de…