vos_elus_vous_parlent-partie-1-calibri-40-201610

Le samedi 15 octobre : 7e édition de « Découverte de quartiers » La Ville de Montréal invite les futurs acheteurs qui souhaitent acquérir une propriété résidentielle à participer à la 7e édition de « Découverte de quartiers ». Cette activité gratuite, qui se tiendra le samedi 15 octobre, permet de découvrir l’offre résidentielle, la vie de quartier et les commerces de différents secteurs montréalais.

« Découverte de quartiers » prend la forme de parcours en autobus commentés par des experts en immobilier et en urbanisme. L’activité met l’accent sur l’offre immobilière et les milieux de vie. Elle permet aussi de se familiariser avec les services, l’histoire et le patrimoine des quartiers.

Pour réserver votre place sur l’un des circuits, rendez-vous à l’adresse suivante : habitermontreal.com/decouverte.

Randonnée d’interprétation au Bois-de-Saraguay

Le dimanche 16 octobre prochain, de 13 h 30 à 15 h, nous vous invitons à répondre à l’invitation de l’organisme GUEPE  (Groupe Uni des Educateurs-naturaliste et Professionnels en Environnement)  qui vous fera découvrir la faune et la flore  du parc-nature du Bois-de-Saraguay. Les personnes intéressées sont attendues à l’angle des avenues Jean-Bourdon et Joseph-Saucier. C’est gratuit.

Rappelons que les Montréalais ont maintenant accès à trois sentiers pédestres, qui totalisent 1,8 km, dans l’une des plus anciennes forêts de Montréal. Le parc-nature de 93 hectares se situe tout près de l’autoroute 13 et de la rivière des Prairies, et est constitué de l’île aux Chats (zone de conservation), de la forêt de Saraguay, du secteur Ogilvie et de la maison Mary-Dorothy-Molson. Tout comme le mont Royal, le parc-nature du Bois-de-Saraguay détient le statut de site patrimonial déclaré. Renseignements : 514 280-6729

Bain libre au Collège Bois-de-Boulogne

Le retard dans la livraison des travaux de la piscine Sophie-Barat a amené la direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement  à chercher une option afin de maintenir une offre de service adéquate pour les résidents d’Ahuntsic-Cartierville..

À cet effet, nous vous informons que le Collège de Bois-de-Boulogne met  à la disposition des résidents d’Ahuntsic-Cartierville la piscine, fraîchement rénovée, de son complexe sportif. Selon l’horaire présentement en vigueur, l’activité de bain libre est offerte gratuitement à tous (les enfants de moins de 12 ans doivent toutefois être accompagnés d’un adulte dans l’eau). Le complexe sportif du Collège de Bois-de-Boulogne est situé au 10500, av. de Bois-de-Boulogne. Les personnes intéressées sont invitées à consulter l’horaire diffusé sur le site Internet du Collège avant de se déplacer ou à composer le 514 332-3002.

 

Conseil d’arrondissement 

La  prochaine séance du conseil d’arrondissement  aura lieu le mardi 11 octobre 2016,  à 19h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les personnes qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

Il est à noter qu’une courte cérémonie précédera l’ordre du jour régulier de ce conseil d’arrondissement. Nous rendrons alors un hommage particulier aux membres fondateurs du Festiblues international de Montréal  en procédant à la signature du Livre d’or de  l’arrondissement. Rappelons que le Festiblues a tiré sa révérence  au mois d’août dernier après 19 années de programmation qui ont fait la fierté de l’arrondissement.

Rappelons que le conseil d’arrondissement est  également diffusé sur le Web. Pour le visionner  en direct ou en différé, il suffit d’aller à www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et de cliquer sur l’onglet correspondant.

 

vos_elus_vous_parlent-partie-3-b

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 3 septembre 2021

Le stade Gary-Carter se modernise D’importants travaux de modernisation du stade de…

Chronique des élu(e)s – Mai 2022

Le printemps fait son grand retour avec des températures plus douces. C’est…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…

Chronique des élu(e)s du 11 mars 2022

Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan…