coin-communautaire

Fermeture du CFSE pour les vacances

Le Centre des femmes solidaires et engagées sera fermé du 19 décembre au 5 janvier et de retour le lundi 9 janvier 2017 à 8h30. Les travailleuses du Centre vous souhaitent de Joyeuses Fêtes et une bonne et heureuse nouvelle année! Au plaisir de revoir en 2017! (Source : CFSE)

Collecte de denrées, dons, jouets et cadeaux pour le Magasin-Partage de Noël au SNAC

Le SNAC-Service de nutrition et d’action communautaire tiendra son 23e Magasin-Partage de Noël du 15 au 20 décembre. Le Magasin-Partage offrira à 400 familles d’Ahuntsic qui éprouvent des difficultés financières, la possibilité de se constituer un panier d’épicerie à leur goût, tout en assumant seulement 10 % de la valeur au détail de leurs achats. Ainsi, les participants retrouvent l’initiative de magasiner comme tout le monde dans le respect et la dignité. Des jouets et cadeaux seront également remis aux familles. Pour devenir partenaire de cette chaîne de solidarité, vous pouvez apporter des denrées non périssables dans les quelques 500 boîtes du SNAC distribuées dans les écoles, garderies et commerces du quartier. Ou encore, apportez-les au SNAC, 10 780, rue Laverdure, bureau 003. Tout don monétaire peut nous être remis directement ou via le site web www.lesnac.com. Pour les livres, CD, bijoux, (sauf les vêtements) et vos jouets, (sauf les peluches) SVP apporter directement au SNAC. (Source : SNAC)

Cours de français gratuits au CANA : Session d’hiver 2017
Le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants offre des cours de français à temps partiel de jour et de soir. Les cours sont donnés en partenariat avec le Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (MIDI), du lundi au jeudi pour les cours de jour et du lundi au mercredi pour les cours en soirée. Début : 9 janvier 2017. Possibilités de halte-garderie pour les cours de jour. Inscriptions dès maintenant au 514-382-0735 poste 223. www.cana-montreal.com (Source : CANA)

_________________________________________

Comment nous faire parvenir un communiqué pour inclure dans le « coin communautaire »
1- Envoyez votre communiqué à journaldesvoisins@gmail.com le lundi pour publication les deux vendredis suivants
2- Titrez votre courriel «Communiqué pour le coin communautaire»
3- Pour augmenter les chances de vous faire publier, écrivez votre texte dans le courriel ou en Word et selon les exemples du « coin communautaire », maximum 100 mots
4- Par respect pour nos annonceurs qui nous font vivre, si vous désirez publier un logo, une affiche ou une photo, il y a des frais (à demi-prix pour les organismes à but non-lucratif – appelez au 514 770-0858)
5- Vérifier votre avis sur nos Actualités du vendredi pour s’assurer de son exactitude (abonnez-vous  à l’infolettre gratuite sur notre page principale)
5- Notre petite équipe est bien occupée. Désolé si nous n’accusons pas réception de votre courriel.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Henri-Bourassa

Une séance d’information sur le boulevard Henri-Bourassa

Les citoyens pourront poser des questions et commenter le projet d’aménagement du…

En images – L’actualité du mois de septembre à Ahuntsic-Cartierville

Voici notre traditionnel florilège des photos du mois! Le Journal des voisins…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 13 mai

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles à…

Ahuncycle sera-t-il honoré au Gala des pignons rebelles?

Vélorution MTL organise un Gala des pignons rebelles. Ahuntsic-Cartierville apparaît dans plusieurs…