Dialogue interculturel sur le Parc Belmont Dimanche le 5 mars, le Comité citoyen sur le dialogue interculturel (CCDI) de Bordeaux-Cartierville a organisé un salon du dialogue à Hiver en fête au parc de Mésy sur le thème du Parc Belmont. La grande majorité des participants ne connaissait pas l’existence du Parc Belmont et encore moins son importance dans l’histoire du quartier et de la Ville de Montréal. Ils se sont tout de même prêtés au jeu en répondant aux questions du quiz que le CCDI avait concocté sur ce parc d’attractions. Ils ont ainsi appris que ce parc a existé entre 1923 et 1983, qu’on y venait en tramway et qu’à ses débuts c’était un parc champêtre où on se promenait et pique-niquait le long des berges de la Rivière-des-Prairies. Ils étaient amusés d’apprendre l’existence du personnage mythique La Grosse Femme, une marionnette mécanique d’environ 7 pieds dont le rire faisait peur aux enfants. Le salon du dialogue a aussi été l’occasion pour les participants de se remémorer les parcs d’attractions de leurs pays d’origine et d’échanger sur leurs souvenirs.  « J’ai été très heureux de faire connaître à des résidents de Bordeaux-Cartierville fraichement arrivés au Québec un pan de notre histoire. Cet échange m’a aussi permis d’en apprendre sur les parcs d’attractions et les fêtes foraines qui sont des classiques qu’on trouve dans plusieurs de régions du monde » a résumé Daniel Leduc, membre du CCDI. Pour plus de détails sur le projet de quartier Parc Belmont 2017 : www.parcbelmont2017.com (Source : CCDI)


Société d’horticulture : recherche de bénévoles pour postes-clés. La Société d’horticulture et d’écologie du nord de Montréal, de plus de 40 ans d’existence, est à la recherche de personnes bénévoles dynamiques, prêtes à s’impliquer activement au niveau de son C.A. Elle souhaite bonifier à court terme l’offre d’activités à ses membres par le biais d’idées novatrices ainsi que par l’actualisation de ses modes de communication. Vous avez des idées, du temps et un intérêt marqué pour l’horticulture et l’écologie? Vous aimeriez mettre vos forces à la réalisation de conférences ou de tout autre activité stimulante et rassembleuse pour ses membres? Vous connaissez des gens qui aimeraient partager ces responsabilités avec vous? La SHENM aimerait vous connaître… Venez nous rencontrer lors des conférences du 5 avril, 3 mai ou 7 juin 2017. Également, vous pouvez nous contacter par courriel via shenm1975@yahoo.ca ou encore, en appelant au (514) 389-6568, entre 10 h et 21 h. (Source : d’horticulture et d’écologie du nord de Montréal)


 Activité de financement présentée par l’organisme « Autour du bébé » Le dimanche 9 avril, venez participer au financement de l’organisme Autour du bébé via notre Quille-o-thon annuel. Deux rondes seront à votre disposition pour vous amuser.  Les allées seront de 6 joueurs. La première ronde sera de 13 h à 14 h 15. La deuxième ronde sera de 14 h 30 à 15 h 45. Il y aura des prix de présence et un tirage Moitié-moitié.

Pré-vente sur place

Adulte   15$         20$

Couple   25$         35$

Enfant   5$           5$

Chaque prix inclut la location de soulier. Six joueurs par allée ou des frais de 15$ par place vacante. Pour achat de billets, veuillez contacter l’organisme au 514-667-0584 ou par courriel au financement@autourdubebe.org Nous vous attendons ! (Source : Autour du bébé)


 Marches dynamiques sur le parcours Gouin (et à Pont-Viau)Le lundi 20 mars à 9 h 30, le Club de marche dynamique (groupe de Montréal) inaugurera un nouveau parcours via Pont-Viau (8 ou 11 km à 6 km/heure), si l’état de la chaussée le permet. La boucle de la pointe et le trajet le long de l’anse sont des sites particulièrement enchanteurs. Autrement, la marche de  6 ou 9 km sur le Parcours Gouin sera maintenue.

Les mercredis soirs à 19 h : Parcours Gouin (6 km à 6 km/heure).

Départs pour les 2 marches : Stationnement de l’Église de la Visitation (presbytère : 1847, boul. Gouin Est  H2C 1C8) Information : Marie-Andrée Quintal (514 342-6249) (Source : Club de marche dynamique (groupe de Montréal))




Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Jeunesse: rendez-vous à la placette Marcelin-Wilson pour changer la face de Bordeaux-Cartierville

Ce lundi 20 novembre, les jeunes de Bordeaux-Cartierville sont invités à venir…

Nouvelle cohorte du CJAC : des idées plein la tête

La nouvelle cohorte du Conseil jeunesse Ahuntsic-Cartierville (CJAC) est maintenant en place…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 11 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de…

Coin communautaire – Semaine du 11 septembre 2023

Atelier d’information sur le logement social : Vous voulez connaître les différents types…