Déjeuner au profit du Magasin-Partage Ahuntsic de la rentrée scolaire, le 16 juin de 7h30 à 9h30, au restaurant Zagrum, 1825 Fleury Est. Billets 30 $ ch. (un reçu pour fin d’impôts au montant de 19 $ vous sera remis). Communiquez par courriel au mp.rentree.ahuntsic@gmail.com ou au 438-989-3927. Grâce à votre généreuse participation, 380 enfants du quartier recevront des effets scolaires neufs et leurs familles pourront se procurer des denrées alimentaires à coût moindre. (Source: Magasin-Partage Ahuntsic)


Fête des plantes de Ville en vert

Le 27 mai prochain, de 10h à 15h, venez célébrer l’arrivée de l’été avec Ville en vert lors de ce bel événement familial qu’est la Fête des plantes !

Venez à la rencontre de spécialistes en horticulture, agriculture urbaine, culture maraîchère, et encore bien d’autres acteurs de votre quartier, qui vous feront découvrir toutes les façons de cultiver et savourer l’été.

Distribution de végétaux, vente à faible coûts de plantes potagères cultivées localement, animations de la Grainothèque Ahuntsic, dégustations des mets, ateliers pratiques et conférences thématiques, maquillage, musique et divertissements, découvertes des projets et jardins locaux, et bien plus ! (Source : Ville en vert)


INVITATION : Venez découvrir le boulevard Gouin Ouest sous un nouveau jour

Le Conseil local des intervenants communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville et l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) vous convient au dévoilement d’une exposition photo historique « De 1900 à 1960, Cartierville en 10 photos » et de l’œuvre d’art urbain « Temporalité » de l’artiste Olivier Bonnard. Rendez-vous samedi le 10 juin, de 11 h à 12 h, au coin de la rue Ranger et du boulevard Gouin (une marquise sera installée en cas de pluie).

Confirmation obligatoire avant le 1er juin auprès d’Angélique Boulet au 514-332-6348 ou à infos@clic-bc.ca.

Plus d’info : www.clic-bc.ca


Offre d’emploi d’été

Dans le cadre du programme « d’Emploi d’été Canada, » la table de quartier du  Projet Sault-au-Récollet dans Ahuntsic, est à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour un poste d’animateur(trice) communautaire d’une durée de 6 semaines pour l’été 2017. Exigences: Être un(e) étudiant(e) âgé(e) entre 18 et 30 ans qui poursuit ses études à l’automne 2017 dans un établissement scolaire post-secondaire.  La formation académique du ou de la postulante doit être en lien avec l’animation, le travail social, l’intervention. Tâches et responsabilités: Soutenir  l’agent de mobilisation communautaire dans la mise en place d’une programmation d’activité pour les citoyens et familles du secteur Sault-au-Récollet.  – Assurer une présence et un soutien auprès des divers intervenants  du secteur  en prenant part et en s’impliquant  dans les activités proposées. – Mobiliser des familles isolées du secteur, soutenir les initiatives des citoyens mobilisés. – Promotion de la programmation sur les réseaux sociaux. -Organisation et  Co-Animation d’activités parents/enfants 0-5 et/ou 6-12 ans. Expérience: Une expérience de travail  avec les enfants 0-12 ans et (ou) de bénévolat en lien avec l’offre d’emploi. Les compétences recherchées: Bonne communication orale et écrite; Un bon jugement, un grand sens de l’initiative et des responsabilités; Savoir établir des liens de confiance; Débrouillardise et sens de l’organisation; Faire preuve d’autonomie, de flexibilité, d’initiative et de créativité.               Emploi: du 3  juillet 2017 au 11 août 2017. Trente heures, semaine. Horaire flexible sur 4 ou 5 jours. Salaire: 13,75 $ l’heure. Postuler par courrier au CRÉCA, 10770 Chambord, Montréal, Québec, H2C 3R8; par courriel : projetsar@outlook.com ; par télécopieur : (514) 596-7681. À l’attention de Brigitte Robert, agente de mobilisation communautaire, Projet Sault-au-Récollet. (Source: Table de quartier du Projet Sault-au-Récollet)


INVITATION : Assemblée annuelle du plan d’action concerté en développement social « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles »

Le Conseil local des intervenants communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville vous invite à la quatrième assemblée annuelle visant à faire le point sur le plan « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles » qui aura lieu au Cnetre communautaire arménien de Montréal (3401, Olivar-Asselin) les jeudi 15 juin de 17h à 20h30.

Confirmation obligatoire avant le 8 juin auprès d’Angélique Boulet au 514-332-6348 ou à infos@clic-bc.ca.

Plus d’info (section Nouvelles) : www.clic-bc.ca


Concert : Pacem – œuvres chorales pour la paix
Requiem
de Steve Dobrogosz et œuvres chorales pour la paix (Fauré,Gjeilo, Vierne, Frisina et autres). Le Chœur Massenet est de retour avec un grand concert où l’émotion sera au rendez-vous. Offrez-vous une soirée qui fait du bien à l’âme, le samedi 3 juin, à 19 h 30, à l’église Saint-Jude. Billets 25 $ (avant le 29 mai), 30 $ (le soir du concert) autres tarifs disponibles –  billets@choeurmassenet.com ou 450 505-7278.


BAZAR 10 JUIN 2017
Le Chœur Massenet organise un bazar qui aura lieu le samedi 10 juin, de 9 h 30 à 13 h, au sous-sol de l’église St-Jude, 10120, avenue d’Auteuil à Ahuntsic. Stationnement gratuit.


Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale annuelle du Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC) le mardi 13 juin 2017 à 19 h au Centre communautaire Ahuntsic, 10 780, rue Laverdure, salle Polyvalente 1. Un léger goûter sera servi. Nous vous prions de confirmer votre présence avant le 6 juin au 514 385-6499.  Afin d’éviter le gaspillage, il n’y a que les personnes ayant confirmé leur présence qui recevront la documentation papier.


Le service d’aide Remue Ménage devient Tellement Bien Chez Soi

Soucieuse de mieux vouloir refléter les nombreux services offerts aux personnes âgées, l’entreprise d’économie sociale Les Services d’Aide Remue Ménage ont adopté une nouvelle raison sociale le 22 mai dernier: Tellement Bien chez Soi.

Pour Mme Suzanne Sauvé, présidente du conseil d’administration, ce changement de dénomination sociale était devenu essentiel: « Depuis quelques années, nous avons diversifié notre offre de service pour remplir notre mission, soit de favoriser le maintien des personnes âgées le plus longtemps possible chez elles. Nous faisons bien plus que de l’aide à l’entretien domestique: nous offrons aussi des services d’assistance personnelle ainsi que du répit aux proches aidants d’aînés. Nous couvrons désormais l’ensemble du spectre d’aide aux personnes âgées », explique-t-elle.

Tellement bien chez soi L’entreprise d’économie sociale cherchait une nouvelle dénomination sociale qui refléterait davantage l’ampleur des services offerts. « Remue Ménage a une connotation d’aide domestique. Il fallait que nous trouvions un nom qui symbolise la pluralité de nos spécialités et qui corresponde en même temps à ce que cherchent les personnes âgées et leur famille », poursuit Mme Sauvé. Le nom est apparu naturellement, selon elle, en discutant des forces de l’entreprise. « Grâce à nos employés dévoués, chacun de nos clients se sent Tellement Bien Chez Soi, dans leur domicile et non dans une résidence pour personne âgée. C’est notre plus grande force. Autant la mettre en évidence!», conclu-t-elle.

Remue Ménage demeure la dénomination officielle Malgré ce changement dans la dénomination commerciale, il ne sera pas nécessaire pour les clients de changer leurs habitudes. Les Services d’aide Remue Ménage demeurent la dénomination officielle. Ainsi, les chèques doivent toujours être émis au nom de Les Services d’aide Remue Ménage, et les contrats continueront d’utiliser ce nom. (Source: Les Services d’aide Remue-Ménage).


Vos communiqués doivent parvenir à journaldesvoisins@gmail.com en format Word, idéalement en 100 mots et moins, avant lundi 17 h pour publication le vendredi qui suit. Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons, prenez note d’une nouvelle règle: les communiqués ne seront publiés qu’une seule semaine. En outre, nous ne donnons pas d’accusé-réception. Merci de votre compréhension.

Prenez note que cette rubrique sera interrompue durant la période estivale, entre le 23 juin et le 8 septembre.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Tentative d’incendie d’un salon de coiffure boulevard de l’Acadie

Un début d’incendie s’est déclaré au salon de coiffure Bella situé près…
Réal Migneault devant une planche de kale

La Ferme de Rue mise sur le long terme et les nouveaux projets

Après avoir été considérée comme un projet expérimental depuis quatre ans, la…

Le coin des commerçants – Semaine du 19 novembre 2021

Chabanel et Saint-Laurent Sparkling inaugure un studio dans le quartier Ahuntsic Le…

Le coin des commerçants – Semaine du 11 février 2022

Le déconfinement se poursuit… Restos, spas et gyms Dans les restaurants, 10…