Sur les traces de Montréal : Visite au Centre d’histoire de Montréal Deuxième moment fort mettant à l’honneur l’histoire et le patrimoine de la ville. Vous êtes invités à en profiter pleinement! Une visite guidée de 1h30 environ. Transport en commun : descendre au métro Square Victoria, sortie rue Saint-Jacques. Covoiturage disponible sur réservation jusqu’au métro Sauvé. Prix d’entrée : 5$ (transport en commun non compris). Mercredi 3 mai 2017, départ du CFS à 13h. Au Sous-sol de l’Église Saint Joseph de Bordeaux : 12075,  rue Valmont, Montréal, QC, H3M 2V6. Pour information : 514‑336‑2420 (Source : Carrefour Foi et Spiritualité (CFS) )


La Société d’histoire du Domaine-de-Saint-Sulpice (SHDSS) souligne le 375e anniversaire de fondation de Montréal avec une matinée historique dans une maison historique du Domaine, la maison communautaire Berthe-Louard, 1322, rue Chabanel Est, le dimanche 30 avril 2017 à compter de 11h. En première partie, une causerie illustrée de diapositives « Montréal, par rues et par ruelles » ou la petite histoire de la toponymie montréalaise de 1672 à aujourd’hui présentée par Diane Archambault-Malouin. En seconde partie : L’assemblée générale annuelle de la SHDSS. L’entrée est libre et ouverte à tous. Pour information : 514 721-4449


Jazzimut, l’ensemble vocal du collège Ahuntsic, a le plaisir de vous inviter à son spectacle de jazz et de variétés qui aura lieu au collège Ahuntsic les mardi et mercredi 2 et 3 mai prochain, à 19h30. Les billets au coût de 10$ seront disponibles à la porte de l’auditorium du collège (9155 rue St-Hubert). Tous les profits seront remis à la Fondation du collège qui verra à décerner quelques bourses d’études à ses étudiants. Venez en grand nombre vous divertir avec nous et apprécier notre belle musique et ses quelques notes qui sauront vous chatouiller l’oreille et se transformer en ver d’oreille! Au plaisir de vous y voir!. (Source : Jazzimut)


Les Scouts Éclaireurs Filles vous invitent pour une deuxième année consécutive à leur soirée typiquement mexicaine qui se tiendra le 5 mai prochain. Le tout se déroule à partir de 18h, au sous-sol de l’église St-André-Apôtre. Un délicieux repas de tacos et une soirée bien animée! Jeux de société, pinata et partie géante de loup-garou seront au programme! Les billets sont en pré-vente au coût de 10$ et à la porte au coût de 15$. Pour information et réservation : 514 291-2225.


Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586, Fleury est, porte 100) invite les femmes à un atelier de français intitulé « Parlons d’intersectionnalité et déconstruisons les préjugés » le mardi 2 mai à 13h30. Venez échanger avec nous sur les réalités des femmes et la justice sociale afin de construire un monde meilleur! C’est gratuit. Pour d’information :  (514) 388-0980 ou www.cfse.ca.


 


Vos communiqués doivent parvenir à journaldesvoisins@gmail.com en format Word, idéalement en 100 mots et moins, avant lundi 17 h pour publication le vendredi qui suit. 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Dossier itinérance – Vieillir dans la rue

Les aînés, eux-mêmes touchés par la crise du logement et l’inflation, ne…

Pause Famille inaugure le projet «Ma crèmerie aux couleurs de mon quartier»

Depuis le 20 juillet, le stationnement de la crèmerie Henri-Bourassa est recouvert…

Succès et infortunes des saillies de trottoir

Cette année, au moins 32 saillies de trottoir en béton seront construites…

Planches cloutées sans surveillance dans un parc-école

Stigmates du démontage des patinoires dans le parc-école Saint-André-Apôtre, des planches contenant…