Un homme de 29 ans a été transporté en centre hospitalier à la suite d’une collision impliquant trois véhicules à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Papineau mercredi 11 mars en début d’après-midi. On ne craint pas pour sa vie, selon l’agent Véronique Comtois du SPVM.
Selon la porte-paroles du SPVM, un appel d’urgence aurait été placé au 911 vers 13h30.
Feux de circulation défectueux?
Selon une témoin rencontrée sur place par journaldesvoisins.com, les feux de circulation n’auraient pas été en fonction au moment de la collision.
Une voiture roulant en direction ouest sur Henri-Bourassa, après avoir fait un arrêt avant de traverser l’intersection, aurait été percutée par une voiture arrivant à vive allure de l’autoroute 19 en provenance de Laval sans avoir effectué un arrêt obligatoire lors de feux de circulation défectueux.
La voiture percutée sur le côté aurait fait des tonneaux et heurté une troisième voiture (rouge) qui aurait fait un tête à queue. La conductrice de ce dernier véhicule n’a toutefois pas été blessée.
Toutefois, le passager du véhicule qui traversait l’intersection sur Henri-Bourassa, vers l’Ouest, a été blessé.
Un deuxième témoin a aussi confirmé au jdv que les feux de circulation ne fonctionnaient pas à cette intersection au moment de la collision.
Cette collision a nécessité l’intervention des ambulanciers, pompiers, policiers du poste de quartier 27 (Ahuntsic), ainsi que des patrouilleurs routiers (Autoroute 19) et de la Sûreté du Québec.
La circulation sur le boulevard Henri-Bourassa devait reprendre vers 15 h 30.
Rappelons qu’une piétonne avait été gravement blessée à cette même intersection le 30 novembre 2019.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.